Le petit dragon des neiges

257 58 42
                                    

19.04.18

Me voilà déjà de retour avec un très beau (modestie où es-tu ?) petit dragon des neiges. Je n'ai passé que 3h dessus, une hier pour créer la forme et deux aujourd'hui en plein soleil ❤️

Le dessin qui va suivre est une très grande fierté car j'ai fait de la perspective, notamment avec les pattes, les ailes et la tête. J'ai aussi réussi à créer de bonnes ombres, des proportions correctes et même un peu de texture !

Mais, c'est un dragon en noir et blanc. Et oui, on ne peut pas tout avoir.

Alors le voici mon petit bébé des montagnes gelées.

     Je vous présente donc un petit dragon des neiges adulte, ici femelle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je vous présente donc un petit dragon des neiges adulte, ici femelle. On différencie les femelles des mâles grâce aux perles rouges qui ornent leur front ainsi que leur absence de « bandeaux » colorés (voir la tête de Saara.)

Les petits dragons des neiges sont une race de dragons nains, ne dépassant pas les 3,50M de hauteur et 550Kg. Ils font le tier du poids des dragons des glaces, leurs cousins du Royaume des Glaces (sur le monde d'Etheria.) En plus d'êtres présente à Etheria, le monde des dragons, ces dragons ci vivent aussi à Enthalessei, loin des civilisations.

Leur souffle des glaces n'est pas mortel, au contraire de celui des dragons des glaces. Les dragons des neiges aiment se tapir sous d'épaisses congères et attendent que leurs proies leurs tombent dans la gueule. Leurs couleurs varient du blanc jusqu'au gris et au bleu glace. Seules leurs bois sont marron, et permettent de les confondre avec le paysage de l'hiver.

Leurs griffes crantées leur permettent d'escalader des falaises givrées et sont redoutables en combat. Les motifs sur leurs pattes ont pour but de reproduire un sol de glace craquelé, ce qui éloigne les éventuels prédateur : le dragon nain n'a qu'a camoufler une partie de son corps et ne laisser visible que ses pattes avants. Le prédateur préférera ne pas venir renifler de trop près de peur de voir la glace céder sous lui.

Les dragons des neiges ont aussi la particularité d'avoir un chant magnifique. Lors de parades nuptiales, ils se comportent comme certains oiseaux et allient prouesses aériennes aux chants mélodieux qu'ils produisent.

Ce sont leurs écailles qui les protègent du froid. Leur épaisse fourrure située au niveau du cou et de la queue ne sert qu'en cas de tempête, ou pour réchauffer les nouveaux-nés.

Voila pour le petit dragon des neiges ! Désolée si j'ai encore foiré mes pattes x)

Art Book, ou mon joyeux bordelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant