Chapitre 3

5 1 0
                                    

Je me dirige vers l'arrêt de bus, rouge de colère. Si personne ne croit en ma performence en tant que comédienne, autant arrêté de rêver. J'aperçois Skye  au loin de l'arrêt de bus en train ď être sur son téléphone, sûrement pour envoyer des messages à Finn.
- Hey Skye ! Dit - je comme une sans amies.
- Ah! C'est toi Mia ! Je suis désolé mais je peux pas te parler je vais faire un appel vidéo à Jamie Finn. Dit Skye en s'éloignant de moi.
Bonjour l'accueil ! Évidemment, je suis plantée là dans l'arrêt de bus avec une mère qui ne croit pas en sa fille et sa meilleure amie qui ne lui parle à cause de son p'tit copin. Euresèment le bus arrive.
Je monte dans le bus en m'asseyant à côté du mec le plus crétin de la terre : Tommy.
- Hey Mia ! Je voulais te demandé un truc ! Dit -  Il en enlevant ses écouteurs. Tu pourrais m'aider à trouver un cadeau de Noël pour Summer ?!
- Euh...Écoute Tommy. Je suis désolé mais j'ai pas trop le moral aujourd'hui et puis, t'as encore une semaine pour lui trouver un cadeau.
- Mais non !!!! Tu es super forte pour trouver les cadeau un peu ancien et vintage...
- C'est la même chose ancien et vintage Tommy....dit - je en m'étant mes écouteurs.
- Peut importe. S'il te plaît Mia !! Dit Tommy en m'accrochant 
Je soupire.
- Bon d'accord !!
Je lui serre la main et  me donne rendez vous à 15 h après les cours au chapelier fou.
Je descend du bus en me dirigeant vers le collège avec Tommy qui me colle en m'expliquant tous ce que Summer représente pour lui.
La cloche sonne et nous rentront tous en classe. Le prof d'histoire entre dans la classe et nous explique les causes et les influences de la seconde guerre mondiale  pour aujourd'hui. Et moi comme d'habitude je n'écoute pas les cours d'histoire. Mais cette fois ses paroles m'attirent l'attention.
- Les enfants !!!! Votre attention s'il vous plaît ! !! Dit - Il en tapant sur le bureau. J'ai une très bonne nouvelle à vous annoncé.
Soudain, je lève la tête et l'écoute pour la première fois dans ma vie.
- Dans un mois, Dit - Il en mettant ses mains sur son bureau, vous allez avoir la chance de faire un voyage scolaire !!!!
Soudain tous mes sens se réveillèrent. Je ne suis jamais parti en voyage, à part pour voir ma grand mère en Ecosse.
Sur ces mots, tous mes camarades de classe se mirent à s'exclamer et dirent des idées de voyages où  nous irons dans un mois.
- New York !  Dit quelqu'un.
- Non, Los Angeles ! Dit un autre.
- Atlanta ! !  Dit Skye.
- Non les enfants! Cria le prof. Nous irons en Allemagne !!! N'est ce pas merveilleux!!!?
Soudain, tout le monde se mirent à se taire et la sonnerie sonna. Les regards déséspérés de tous les élèves furent comprendre au prof que ce n'était pas la meilleure nouvelle du moment.
Mes camarades et moi sortir de classe sous un air déséspérés.
Moi ça ne me déplaisait pas. Au contraire, découvrir les secrets et les spécialités de l'Allemagne ma plaisait plus que tout. Et puis, c'est un moyen pour éviter mes parents pendant une bonne semaine. Sans qu'ils me découragent encore plus que maintenant.

Coeur cannelle Where stories live. Discover now