Après des heures à attendre dans la cave, Déborah, Claire, Édith et Loik sortent de la cave et de la maison. A leur sortie, il n'y a plus rien: plus personne n'est dans les rues, plus aucun bâtiment n'est debout. Ils restent là, interdits, à regarder les restes de la ville.
~~~
17 Avril 1945:Loik est revenu chez ses parents qui s'étaient inquiétés pendant plusieurs mois. Il est accompagné de Déborah et il ne veux plus la quitter. Il ouvre la porte de la maison et découvre sa mère à l'entrée.
-Bonjour Maman.
-Mais enfin, Loik ! Où était- tu passé ? Nous étions très inquiets avec ton père ! Et qui est ce ?
- C'est Déborah.
- C'est une juive !, répond une voix grave.
- Ne me dis pas que c'est une juive ? La seule personne que je ne veux pas qui soit avec toi est une juive ! Et forcément tu sort avec une juive !, crie ma mère en sanglotant.
- Je vais y aller, je ne veux pas vous causer de problèmes, chuchote Deborah à Loik, sanglotant.
- Non, tu restes ici, lui répond il, catégorique.
- Je suis désolée, se reprend ma mère, mais vous voyez, nous ne voulons pas de problème avec l'occupant. Et puis on ne vous connaît pas.
- Arrête Maman ! Elle est avec moi depuis plusieurs mois et elle ne nous a causé aucun ennui. Et puis ce n'est pas parce qu'elle est juive qu'elle doit...
Déborah claque la porte en pleurant. Elle ne peux plus supporter ses parents. Loik la rejoint en jurant.
- Écoute Déborah, je suis désolé. Mes parents ont peur.
- Mais j'ai compris, ils ne veulent pas de moi. Loik, je te cause trop d'ennui. Je ne veux pas que tu choisisse entre tes parents ou moi. J'ai l'habitude de la solitude, je me débrouillerai...
- Ne dis pas ça s'il te plaît ! J'ai besoin de toi !
Loik l'enlace et l'embrasse. C'est la première fois qu'ils s'embrassent chaleureusement. Les lèvres de Déborah sont salées à cause des larmes qui coulent sur ses joues. Elle se retire et redonne son baiser a Loik. Quand leur baiser se termine, Loik lui prend la main et ils entrent dans la maison des parents de Loik pour que prendre quelques affaires dans sa chambre.
Quand tout est prêt, ils redescendent.
- Où tu vas comme ça ?, demande le père de Loik, faisant comme si Déborah n'était pas la.
- Je m'en vais.
Il ne laisse même pas son père répondre et claque la porte après avoir laisser sortir Déborah.~~~
Finalement ils sont allés rejoindre Édith chez Claire qui habite chez des amis à elle. La maison est grande et ils sont heureux de nous retrouver.
***
Bonjour,
J'espère que vous allez bien !
L'histoire est terminée mais j'y ajouté des bonus. Les bonus m'ont été demandé par loicmarquet (que je remercie 😘).
J'espère qu'ils vont vous plaire !
Bonne journée !Marine
VOUS LISEZ
Tous unis pour libérer la Patrie
Historical FictionIls sont quatre dans une cave pour fuir les bombardements d'Angoulême du 15 Juin 1944. Ils viennent d'univers complètement différents ce qui montre leur implication dans la résistance: un Allemand contre l'idéologie nazie, une résistante, une femm...