Bonus 2: Déborah

26 3 0
                                    

  Déborah et Loik sont depuis quelques jours chez des amis à Claire. La maison est discrète dans la végétation mais à beaucoup de charme. Il sont dans la même chambre. Leur chambre est assez grande, avec une porte fenêtre qui mène à un petit balcon où sont posées des fleurs. A l'intérieur, les murs sont avec de la tapisserie rose pâle et le sol est du parquet. La décoration est très simple car il n'y en a presque pas.

Loik est sur le lit, en train de lire le journal. Déborah s'approche et se met sur le lit. Elle lui caresse sa barbe de quelques jours. Puis elle l'embrasse. Il l'entraîne vers lui et ils échangent quelques baisers. Déborah l'aime beaucoup. Je ne pensais pas que je comptais autant pour lui, pensait elle. Voir qu'il préfère rester avec moi jusqu'à mettre ses parents à dos me réjouis. Auprès de lui, elle se sent revivre même si la guerre n'est pas terminée.
Ils avaient tous  besoin de quelques jours de repos, loin de la ville, des bombardements.

~~~
02 Juillet 1945:

  Ça fait un peu plus d'un an qu'il y a eut les bombardements à Angoulême. La ville a été libérée le 31 août 1944. Ce fut un grand soulagement !  Désormais ils peuvent retrouver peu à peu une vie sans crainte constante.

  Loik et Déborah sont dans la rue en se tenant la main. Soudain ils aperçoivent deux personnes très maigres qui appellent Déborah. Celle ci ne comprend pas pourquoi et les regarde. Ils se mettent à courir vers eux. On les attend et puis... Automatiquement, des larmes coulent sur les joues de Déborah. Est-ce eux ? Vraiment ?, pense-t-elle.

- Oh Déborah ! dit sa mère en sanglotant.
- Ma... Maman ? répond Déborah balbutiant.
- Oh ma chérie tu nous a tellement manqué ! dit à son tour son père.

  Toute la petite famille pleure. Cela fait plus d'un an qu'ils ne se sont pas vu. Déborah pleure de soulagement mais aussi de tristesse car elle voit que ses parents sont dans un sale état: son père qui était ventru a désormais une béquille et il a beaucoup maigri. Sa mère, elle a le visage grave, fatigué. Elle est très faible et très maigre.

~~~

  Déborah déborde de bonheur. Elle a retrouvé ses parents, elle est avec les gens qui lui ont sauvé la vie et avec ceux qu'elle aime. Rien n'est plus beau pour elle que d'être tous réunis.

Tous unis pour libérer la PatrieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant