~ Prologue ~

22 1 1
                                    

La photo provient du site : www.weheartit.com 


Dans un univers que nous ne connaissons pas, Artémis créa des « hommes chats » et particulièrement des chats Lunaires (Ou Ga'ta Seliniakos en grec).Ces créatures ont comme caractéristiques d'avoir une lune sur leur cheville gauche, une vision nocturne élevée, une très bonne résistance au froid et ils sont assez solitaires. Elles peuvent être blondes ou brunes et ne sont pas particulièrement attachés aux liens familiaux. Leur planète s'appelle « Kosmos »,celle-ci est totalement inconnue de l'espèce humain. Elle se situe à des millions de kilomètres de la terre. 

Ces créatures ont vécu dans l'ère Kosmos pendant deux siècles jusqu'à ce qu'une deuxième race d'origine inconnue apparaisse : les chats Solaires. (OuGa'ta iliakos)Ces chats sont le contraire des Lunaires. Ils ont un soleil sur leur cheville droite, ils sont rapides, résistent à la chaleur, et sont très sociables. Ils peuvent être blonds ou roux et eux sont attachés à la famille.

Ces deux races ont la particularité de vivre neuf vies. Plus ils ont de vie, et plus ils sont sages et respectables. Une vie chez ces créatures est semblable aux vies que nous vivons, seulement lorsqu'ils côtoient la mort, ils reviennent à la vie le lendemain,mais jamais plus de neuf fois.

Ils ont vécu en paix pendant cinquante ans puis une haine inexpliquée est née entre eux. Une guerre débuta entre les deux clans et divisa de nombreuses familles. Les races eurent beaucoup de pertes. Jusqu'à ce qu'en 789 de l'ère Kosmos, une trêve se mit en place grâce à une petite communauté qui n'en pouvait plus de subir ces confrontations sans fin. Les Lunaires et les Solaires ont signé un le Traité de Mafdet et depuis cela, ils vivent ensemble. Cependant, certaines inégalités demeurent encore aujourd'hui, en 2475.

La société de Mafdet est régit par quatre chats Solaires âgés entre huit et neuf vies. Il s'agit donc d'une oligarchie puisque les Lunaires n'ont jamais eu accès au pouvoir même si rien ne les empêche de participer et qu'il faut avoir minimum huit vies pour candidater à ce poste.

Bastet est la chef de ce conseil, elle est accompagnée de Aël (son mari)ainsi que d'Anastasia et de Geb (un autre couple très réputé pour leur grande éloquence). Leur société est composée de différentes règles:

1) Un chat Lunaire et un chat Solaire ne peuvent fonder une famille ensemble.

2) Un chat Lunaire ou Solaire ne doit pas nourrir de haine pour l'un ou pour l'autre.

3) Les chats Lunaires peuvent exercer la magie mais seulement à bon escient.

4) Les chats Solaires peuvent exercer les sciences comme ils le souhaitent.

5) Les chats Solaires sont prioritaires sur tout.

Tout avait l'air de fonctionner correctement, jusqu'à ce qu'Ahmès, chat Lunaire de huit vies, soit refusé au pouvoir de la ville. Celui-ci, en colère et ne comprenant pas pourquoi ce rejet, s'est enfermé dans un coin reclus du royaume, et on ne le revit presque plus. Que pouvait-il mijoter? C'est ainsi que Kay, chatte Lunaire d'une vie,fille d'Hecate et d'Hermès entra en scène. Elle ne comprenait pas pourquoi les Solaires était plus privilégiés que les Lunaires. Ce pacte n'était pas équitable. Elle allait entamer une quête pour rendre la légitimité auprès des siens. Toutefois, Aton, chat Solaire d'une vie, fils d'Hygie et Icare ne lui rendra pas cette tâche facile.





Le chapitre un sera posté d'ici quelques semaines. En attendant, je suis à l'écoute de tous vos commentaires concernant ce prologue. N'hésitez pas à vous abonner pour être prévenu(e) lorsqu'un chapitre sera en ligne.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 23, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La quête de Kay et d'AtonWhere stories live. Discover now