Du point de vue de Mike
Je me sentais délaissé à la maison. Au travail, je faisais bonne figure, mais dès que je posais les pieds à la maison, je sombrais. Misérable !
La maison était entièrement vide, ma présence ne comptait pas, je n'existais pas.
Je sortais machinalement de la maison, je marchais sans savoir où aller.
Je marchais c'est déjà mieux. Je suis pire qu'une femme, faible ... Femme, femme, femme, toujours à parler de femme. Je ris jaune face à ma dernière remarque.Je passais devant cette boîte, une petite voix me suppliait de continuer ma route, mais une autre me demandait vitalement d'entrer.
Je me disais qu'un peu de bruit me ramènera peut être sur terre, parce que le silence m'a tué et enterré.
Le silence m'a emporté avec lui silencieusement petit à petit....J'entre, au premier pas le bruit me pètais le tympan, je regardais les filles se déhanchaient, l'alcool empestait le lieu. Mais...Qu'est ce que je fous ici?
Je me répétais que tout ceci ne peut me faire que du bien.Je me dirigeais vers le bar, je buvais des verres et des verres, jusqu'à ce qu'une voix à côté de moi me disait:
-Tu ne devrais pas.
Je tournais les yeux pour regarder cette fille que je n'avais pas remarqué avant maintenant.
Ses yeux sont d'un marron profond, je m'attarde un peu mais un peu trop sur ses lèvres pulpeuses rosies. C'est sûrement l'effet de l'alcool.
Elle me regardait une dernière fois de l'un de ces regards qui faisaient mal là quelque part et quittait les lieux.
Pourquoi son regard me blessait-il?Je sortais donc à l'extérieur pour prendre l'air, l'alcool augmentait la chaleur.
Je me dirigeais sur la terrasse quand quelqu'un ,assis sur un banc, là dehors attirait mon attention, cette meme fille, elle etait là, les yeux dans le vide, elle fumait...-Tu ne devrais pas.
Lui lançai-je à mon tour.Pour toute réponse, elle se contenta de me regarder.
Je m'avancais et m'asseyais près d'elle sur le banc.Je ressentais quelque chose avec cette fille, comme si je connaissais son âme. Elle souffrait, je le sentais..
Mais qu'est ce qui ne va pas chez moi bordel, depuis quand je suis voyant?-Tu ne devrais pas fumer.
Continuai-je-Pourquoi?
Me répond t-elle sans me regarder.-Tu risques de noircir tes jolis lèvres.
Ses yeux se lèvent automatiquement vers moi mais elle ne me disait plus rien.
-Pourquoi ne devrais je pas boire?
Lui demandai-je d'un air pensif-Parce que tu risques de devenir faible ou de sombrer dans l'inconscient.
C'est à mon tour de le contempler sans rien dire.
À force de la regarder, je ne m'etais pas aperçu m'être rapprocher d'elle.
Et... Sans pouvoir m'arrêter, je posais mes lèvres sur les siens.Ce baiser était libérateur, un mélange d'alcool et de cigarette.
Elle, sûrement parce qu'elle avait trop fumer, et moi parce que j'avais trop bu.Encore l'un des manèges du silence...
Le silence et son pouvoir...
Le silence est dieu.Ce baiser était juste malsainement bon....
VOUS LISEZ
Ma renaissance
Mystery / ThrillerToc toc toc... -Entre Élizabeth!! -Monsieur Mike vous avez reçu un colis. -Bien. Depose le sur le bureau. As t'on besoin de ma signature? -Oui, justement. -Voilà c'est fait. -Merci, excusez-moi. -Aaaaaaaaaaaaaaaah... Qu'était -ce ce colis??? Pourquo...