3- Rencontre mystère.

22 5 16
                                    

Jour 3:

Les cartons finis, ma valise bouclée et la voiture chargée, je compte les heures avant ce départ que j'attends impatiamment.
Allongée en étoile sur mon lit, je fixe mon plafond, à la fois nostalgique de quitter ce petit bout de paradis et  anxieuse de ce qui m'attend là bas.

L'université.

Mon frère m'avait donné quelques aperçus de ce qui m'attendait mais je ne savais pas si je devais me sentir rassurée ou paniquée.

Soudain, mon téléphone sonne sur ma table de chevet. Je tends mon bras à l'aveuglette et le cherche du bout des doigts. Je le touche de mon majeur, et appuie sur le bord afin de le faire basculer dans ma main.
Mauvaise technique. Il s'écrase face contre terre sur le parquet de ma chambre.

« Et merde...  »

Je l'attrape rapidement, décroche et le plaque à mon oreille.

 « Allo ? Je lance dans le combiné.

- T'es où ?

- Astrid ?

- Non le Père Noël, c'est pour une livraison de cadeaux express. Sérieusement Hezzel, qu'est ce que tu fous ? La librairie ferme dans 30 minutes ! crie-t-elle faisant vibrer mon portable.

- Bah...

J'écarte les bras et m'observe.

Vêtue d'un short de sport et d'un t-shirt trop grand, le tout accompagné de mes superbes crocs roses, je ne suis pas vraiment en tenue pour sortir. J'ai complètement oublié que je devais récupérer une partie des livres dont j'ai besoin cette année.

- Je suis... Dehors ! J'attends le bus ! T'entends pas ? Il y a les voitures qui passent ! Je réponds aussi vite que possible.

J'accours à la fenêtre et tends mon téléphone par celle-ci.

- Je te jure si tu n'es pas là dans dix minutes, je...

- Ah le bus est là ! Je te laisse à tout de suite !

Je raccroche précipitamment, soufflant un coup avant de me précipiter vers mon placard. J'attrape un t-shirt col bâteau rayé rouge et blanc, une salopette noire courte, et des sous-vêtements.

Après m'être habillée en un temps record, je descend dans le salon à la recherche de mon frère.

«- LOUIIIIIIIIS !!!!!!»

Je me précipite jusqu'au bureau de mon père au rez-de-chaussée et le trouve collé à l'ordinateur, un casque sur les oreilles.
Je lui relève une partie du casque et cri de nouveau.

« LOUIIIIIIIIIIIS !!!  »

J'avoue que cette fois-ci le hurlement n'était pas nécessaire...

Il sursaute et se retourne vers moi les yeux paniqués, avant de réaliser que ce n'est que moi, il contracte la mâchoire et plisse ses yeux noisettes.

Ouh ça sent pas bon...

« Alors toi... Si tu refais ça, je te coupe les cordes vocales !  »

Je déglutis face à la menace.

Tout le monde me veut du mal aujourd'hui visiblement.

Je tente de prendre l'air le plus innocent possible. 

« Tu peux m'emmener à la librairie s'il te plaît grand frère adoré ?

Il réfléchit un instant me jugeant du regard avant d'esquisser un sourire diabolique.

Mysterious Lover Où les histoires vivent. Découvrez maintenant