4- Nouveau Départ.

31 4 21
                                    

Jour 4:

Aujourd'hui, c'est le grand jour !

Je saute de mon lit un énorme sourire plaqué sur le visage, chausse mes superbes crocs roses, et dégringolent les escaliers pour descendre déjeuner.

  « Bonjouuuur ! je m'exclame, super enthousiaste.

- Hm... Moins fort... Grogne mon aîné accoudé au bar la tête entre les mains, un café fumant devant lui.

- Gueule de bois ? Je demande, malicieuse, en sortant mes céréales du placard.

- J'ai l'impression qu'il y a un marteau piqueur qui s'acharne contre ma boîte crânienne, gent-il.  »

Je rigole doucement et saisis le lait dans la porte du frigidaire avant de me servir, puis de m'installer sur le canapé. La télécommande dans une main, mon bol dans l'autre, je zappe les chaînes à la recherche de mes dessins animés, quand je tombe sur un documentaire dédié aux chantiers forestiers.

"Quel hasard" je pense tandis qu'une idée machiavélique se forme dans mon esprit.

Je coupe le son un instant, et fixe les images avec attention. Je jette un coup d'œil vers la cuisine et distingue toujours la silhouette de mon aîné. Jubilant d'avance, mon regard rivé sur l'écran, le moment tant attendu arrive. D'un coup je monte le son fort, et un horrible bruit de tronçonneuse jaillit des hauts parleurs, envahissant la maison.

« Hezzzzzzzzeeeeeeeeeeel ! Couuuupe !  » geint Louis dans la cuisine.

Je jubile de plus en plus avant d'augmenter le son à son maximum. Je murmure:

« 3,2,1...»

Mon frère se précipite vers moi, les mains sur les oreilles. Il hurle à nouveau :

« Éteins ça !  »

Je ris et lui mime que je n'entends pas ce qu'il me dit. C'est alors qu'il s'élance sur moi, m'ecrasant de tout son long. La télécommande dans la main droit je la cache derrière mon dos, et de l'autre pose de justesse mon bol sur le sol.

« Donne la moi ! Je te jure je vais te raser les sourcils dans ton sommeil si tu n'éteins pas ce bruit !  Me menace-t-il en s'asseyant sur mes jambes.

- Jamais ! Je gueule à mon tour, hilare.  »

Il saisi un coussin et commence à me frapper avec. Je tente en vain de me protéger, mais je sens plusieurs fois le tissage de la housse s'écraser lourdement sur ma joue. Entre deux coups, je réussis à saisir un autre coussin avant de le lui balancer en pleine tête. Il lâche son arme, se tient la tête entre les mains et geint une dernière fois:

« Mon cerveauuuu...  »

Puis il tombe lourdement par terre. Prise d'un fou rire, je ne me contrôle plus et l'observe la larme à l'œil. Après m'être quelques peu calmée, je zappe de nouveau et quand je tombe sur mes dessins animés, j'installe mes pieds sur lui avant de lui lancer :

« Game over Brother!»

×××

La musique dans les oreilles, et le cœur battant, j'observe le paysage défiler devant mes yeux. Un sourire flotte sur mes lèvres tandis que je dodeline de la tête en rythme avec le son. Cela faisait quelques heures que nous étions, mon frère et moi, sur la route, après que celui-ci ait fait une sieste de 5h.

Je ferme mes paupières et pose ma tête contre la vitre. Un frisson me parcourt quand la fraîcheur du verre entre en contact avec ma peau.
Dans ma tête défilent les événements arrivés récemment, et la mélancolie m'envahit quand je repense à l'épisode avec Raphaël.
Il me manque. C'était certain. Notre complicité et notre histoire ne sont pas facile à oublier, mais j'espère que ce nouveau départ, ces nouvelles habitudes à prendre me feront tirer un trait définitif sur cette aventure. Mon cœur se serre en songeant une dernière fois à tous les bons moments passés ensemble mais aussi à nos prises de tête incessantes.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 21, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mysterious Lover Où les histoires vivent. Découvrez maintenant