"Je suis désolé Newt"

1.2K 100 17
                                    


...Mais bon, l'amour rend idiot non?

C'était la douche la plus longue que Thomas n'avait jamais prise. Les écolos ne seraient pas fier d'eux... Il regarda Newt se rhabiller et en fit de même.

Newt n'arrivait toujours pas à y croire. Il avait fait l'amour, pour la première fois de sa vie, et pas avec n'importe qui en plus! Il se sentait bien, et...fier? Oui, c'était de la fierté. La fierté d'avoir franchi un cap que tout les hommes ont ou vont passer. Tout à coup, une affreux doute se logea dans son esprit.
- Tommy?
- Moui?
- Tu vas pas partir? Pas après...ça!
Thomas baissa aussitôt les yeux, cherchant un endroit à regarder. Tiens, le sol semblait soudain fascinant! Ha oui, le détail du carlage était impressionnant!
Il avait un sentiment de culpabilité grand comme terrain de foot. Et encore, un terrain de foot semblait petit à côté!
- Écoutes Newt,
- RÉPONDS MOI TOMMY BORDEL! hurla Newt. Jamais il ne s'était autant énervé.
- Je suis désolé Newt.
Le visage de l'ainé se decomposa. Thomas essaya de se reprendre maladroitement:
- Enfin, je...je vais faire tout mon possible pour rester ici...avec toi.
Newt hocha la tête, pour faire bonne figure. " t'as intérêt" songeait il en vrai.
Thomas, qui devait avoir un don pour la télépathie, lui dit:
- Je sais. Je te jure que je vais faire ce que je peux. Et je comprendrais que tu m'en veuille. Moi si j'étais à ta place je te ligoterai sur une chaise pour que tu restes.
Mmmmm, l'idée de ligoté Newt ne lui deplaisait pas trop...
- À quoi tu penses là exactement? Douta Newt.
- À rien, à rien. À toute, Newt.
L'intéressé fixa son copain. Comment tout ça allait se terminer?

Thomas sortit de la salle de bain et chercha Teresa. Il la trouva entrain de lire un magazine dans le salon.
- Salut.
- Ha, Thomas, tu dois être content! On va enfin pouvoir partir!  À nous les VRAIS vacances! Se réjouit Teresa en lui entourant le cou de ses bras.
- Haha, ouais. Ouais mais non, se reprit Thomas en lui enlevant ses bras qui le gênait. Je peux pas partir.
- Bas, pourquoi? S'étonna la jeune fille.
- Parce que je ne VEUX pas, pour être exact. Je...j'aime bien être ici.
Teresa prit son air de "arrêtes de me cacher des choses. Je sais que tu ne me dis pas toute la vérité."
Thomas soupira:
- Je reste pour Newt. C'est un très bon ami.
Newt, qui passait par là, se surprit à épier la discussion. Il sortit de sa cachette quand Thomas prononça cette phrase.
- Oui, plus qu' un ami. Newt appuya sur chaque syllabe pour que Teresa comprenne bien ce qu' il voulait dire. 
La brune, qui semblait pas si bête que ça, serra les dents.  Elle prit un ton glacial en s'adressant à Newt.
- Comment ça? 
- Laisse tomber Teresa, ordonna Thomas.
Elle se tut mais garda son visage froid.
Newt lui adressa un petit geste grossier (🖕😇)  ce qui ne lui ressemblait pas, mais il n'avait pas pu se retenir, et s'en alla. 
Thomas le rejoignit cinq minutes après.
Il arborait un grand sourire.
-  Je reste .
- C'est vrai?!
- Oui, j'ai convaincu Teresa.
- T'es super!  Comment t'as fait? Se réjouit Newt.
- Secret professionnel. Bon, je lui ai aussi dit que c'était pas ma mère, et que je pouvais décider de faire des choses sans elle. Mais le reste je te dis pas. C'est mon truc pour convaincre les gens.
Newt le prit dans ses bras et le serra fort. Thomas était plein de surprises!
À suivre...

Un Vrai Amour De Vacances Où les histoires vivent. Découvrez maintenant