Le procès était officiellement...
Terminé.Kaito nous avait expliqué l'affaire en détail, avant que Monokoma décide de le punir.
Punition qui a échouée d'ailleurs, Kaito étant mort avant la fin de celle-ci...
Il se sera battu jusqu'à la fin...Le procès s'est terminé sur une étrange torche des souvenirs qu'avait utilisé Monokuma.
Tout le monde était retourné dans leur chambre.
Sauf moi...
Je n'avais pas envie de me coucher malgré l'heure...
Une énième fois, j'errais dans le jardin.
Et sans m'en rendre compte, ma marche m'avait menée jusqu'à cette fameuse pierre...
Où j'avais vu Kokichi seul deux fois avant sa mort...Je m'arrêtais à quelques mètres d'elle, perplexe.
Il était là...
Assit sur cette roche...
Comme la dernière fois à ma fenêtre...
Exactement la même position...
Exactement le même sourire..."Shûichi Saihara : ... Ko... Kichi...? Dis... Tu vas me répondre cette fois...?"
Il souria un peu plus, et la même larme que la veille coula le long de sa joue...
...
Et comme hier soir...
Il disparut après le clignement de mes yeux......
Tu te moques de moi, c'est ça...?
Je sais que j'ai pas très bien menti au procès... T'es bien meilleur que moi pour ça...
Tu m'en veux d'avoir été aussi pathétique ?Je suis sûr que t'as dû bien rigoler en me voyant bafouiller un mensonge aussi idiot...
...
Je lâchai un soupir en m'approchant de la pierre.
Je m'assayais dessus, regardant le ciel étoilé...
Doucement, je sentis derrière moi comme une présence fraîche, qui me donnait l'impression de m'enlacer par les épaules...
...
Le vent, sûrement...
Mais ce doux courant d'air s'engouffrait entre mes doigts...
Comme si l'on en entremêlait d'autres avec les miens......
Dis...
C'est toi ou c'est le vent...?...
Sans prévenir, les larmes que j'avais contenu jusque là sortirent les unes après les autres...
Dire que... La dernière chose qu'on s'est dite... C'est ça...
"Kokichi Ôma : Car vous n'êtes rien pour moi."
La dernière chose que j'ai faite avant de le perdre... C'est le blesser...
Et maintenant il... Il...
...
"Kaito Momota : J'ai une dernière question à te poser...
Tu m'as dis vouloir ruiner cette Tuerie... Je croyais pourtant que tu t'amusais comme un fou dans ce fichu jeu.Kokichi Ôma : ...
J'ai menti... Rien de plus... Qu'est-ce qu'il y a d'amusant... À jouer un jeu auquel on ne veut pas participer...?
J'ai simplement dis ça... Pour me convaincre de continuer à jouer.
Je me suis menti à moi-même !Kaito Momota : Ô... Ôma...!
Kokichi Ôma : Rien que de penser à celui qui tire les ficelles... Et à ceux qui nous regardent... Ça... Ça me met hors moi...! Et c'est pour ça... Que je me suis juré de tout faire échouer...!"
Les autres pensent...
Que tes dernières paroles ne sont que mensonges sur mensonges...Mais...
Moi je veux y croire...
Je veux pouvoir croire en toi...Kaede a cru en moi...
Et moi j'ai cru en elle...
J'ai cru en Kaito...
J'ai cru en Maki...Alors... Pourquoi pas toi...?
Pourquoi est-ce que je ne croirais pas en toi...?
Je sais que c'est idiot...
De faire confiance à un menteur comme toi...Mais plus j'y réfléchis...
Plus je me dis que...
Tu n'étais pas un ami pour moi...
Tu étais juste bien plus que ça...Je dirais...
Un reflet...Je serai sûrement devenu comme toi...
Si Kaede, Kaito et Maki ne m'avait pas sorti de ce mensonge dans lequel je m'obsitinais à replonger...Mais toi...
Tu n'as eu personne......
Et voilà où ça t'a mené...
...
BOUM ! BOUM !
Hein...?
VOUS LISEZ
Uso Dayo !
FanfictionHeeeeeellooo ! Voici une fic' Shûikichi (Shûichi x Kokichi) de Danganronpa V3 Killing HARMONYYY ! ÉVIDEMMENT, il y a du SPOIL ! J'vous aurais prévenu ! Bonne lecture !