Chapitre 2: Première journée éprouvante

9 0 0
                                    

~
La lumière,trop de lumière,
suis-je ? Qui sont tous ces hommes en blouses blanches ?
Ils me parlent,mais je ne comprend pas ce qu'ils me disent,je répond.
Mais,comment cela est-il possible ?
Je suis là,cette personne qui parle...c'est moi !
Mais alors qui suis-je si je ne suis pas moi ? Ils s'approchent de "moi",m'injecte quelque chose dans le bras et je peux entendre un "Wicked Is Good" avant de sombrer dans les ténèbres...
~
Je me réveille en sursaut,je me cogne contre quelqu'un.
Mais qu'est ce qu'il faisait là ?

La personne se relève en grognant avant de s'exclamer.
?- Lèves toi la bleue,Alby m'a charger de te montrer les différents boulots.Parce que,ne crois pas que c'est parce que tu es une fille que tu as le droit de ne rien faire ! Aller,suis moi.
Ah et,moi c'est Newt !

Il ne me laisse pas le temps de répondre qu'il part en claquant la porte.Je me dépêche et sors,vaut mieux pas le faire attendre,il m'attends,adossé à un arbre,il regarde le mur avec un regard neutre.
Je me demande depuis combien de temps il est ici,il a l'air mâture,je lui donnerais 16 ou 17 ans,il n'est pas très musclé mais ça le rend mignon.

Dans mes pensées,je n'avais pas remarqué qu'il était déjà partie,je me précipite pour le rattrapé et celui ci me présente le "bloc",c'est comme ça qu'ils appellent cet endroit.

Newt- Alors ici c'est le bâtiment des bâtisseurs,c'est un peu des maçons si tu préfères,ils sont fort et on construit presque tout ce que tu vois autour de nous,mais laisses moi te dire qu'intelligemment parlant,c'est pas encore ça !

Il m'avait chuchoter cela en passant devant le garçon aux sourcils bizarres d'hier.

Newt - Lui c'est Gally,le maton des bâtisseurs,méfies toi de lui,ce mec est bipolaire et encore,bipolaire est un mot bien faible,et il n'est pas très fréquentable si tu veux mon avis.

J'observe le maton,me méfié? Peut être que je le devrais,mais ce mec m'intrigue beaucoup trop.
On continue de marcher jusqu'à arriver dans une cuisine.
Newt- Ici,pas besoin de te dires ce qu'il s'y fait,voici Poêle À Frire,le cuisinier du bloc !
Ses repas sont moyens et quelques fois mauvais mais on s'adapte à force !

Poêle à frire- Tss tocard va ! Comment tu veux lui donner envie de m'aider en disant des trucs pareils ?
Non sérieux,n'écoutes pas ce qu'il te dis,ce tocard est bien content de manger mes plats quand il en a envie !
Ils rirent,j'aime bien ce garçon,il a vraiment l'air gentil.

Newt- Bon assez d'éloges envers toi même,je dois lui faire visiter encore quelques endroits.A plus tocard !

Poêle à frire- Ouais c'est ça, tu sais quoi ? Ce soir tu seras privé de dessert, ça t'apprendras à parler en mal de ma cuisine !

Newt- Tss,bon aller viens,la suite c'est par là.
Alors ici tu te trouves chez les Medjacks,ce sont les médecins du bloc,et voici leur maton,Zack,sans eux,je peux t'assurer qu'on serait tous dans la plonk pas possible ! »

"Plonk", encore un mot de leur langage bizarre...

Newt- Bon,enfin tu as le métier de sarcleur,ce sont ceux qui s'occupent du jardin,d'ailleurs j'en fais partie,le maton c'est Zart,un gars vraiment sympa.
Après il y'a les trancheurs,c'est les bouchers du bloc,faut pas avoir peur de tuer des animaux pour faire ce métier.
Ou bien sinon tu peux aider Chuck à nettoyer les toilettes si tu veux..

Devant ma mine dégoûtée,il sourit puis s'exclame :

Newt- Fais pas cette tête va,tu vas devoir,de toute façon,tout essayer donc...

Moi- ...

Newt - T'es pas très bavarde toi.

Moi- En même temps,tu ne me laisse pas trop le temps de m'exprimer..

Newt- Si tu le dis,bon maintenant que je t'ai fais visiter le bloc,fais ce que tu veux,dors ou visites,mais demain,sois en forme,ça sera ton premier jours de travail et-

Il se fait interrompre par un crissement de portes métalliques horrible,je me tourne pour voir d'où cela vient,je n'y crois pas mes yeux,les murs...ils s'ouvrent !

Je me tourne pour voir la réaction de Newt,celui ci ne semble même pas l'avoir remarqué.
Très vite,un grand nombre de blocards ce sont regroupés devant les portes et attendent.

Mais qu'est ce qu'ils font ??

Newt part les rejoindre et je décide de le suivre.

Sortant du labyrinthe,deux garçons,le premier est grand de type asiatique,plutôt musclé,à l'arrière,un brun le suit,il est moins musclé que l'asiatique mais il n'est pas pour autant moins athlétique que lui.

Moi- Je pensais que personne n'avait le droit d'entrée dans le labyrinthe,alors que font ces personnes Newt ?

Newt- Eux,ce sont les coureurs,leur travail c'est de trouver la sortie du labyrinthe et d'y faire des plans,celui que tu vois tout devant c'est Minho,le maton des coureurs,et derrière lui c'est Thomas,depuis qu'il est là,il a fait des choses incroyables,et je suis sur que grâce à lui ,on pourra un jour sortir d'ici.

Moi- Pourquoi tu ne m'as pas parlé du métier de coureurs ?

Newt pouffe de rire.

Newt- Quoi tu es sérieuse? Toi coureuse ? Aucune chance.

Moi- Ah oui? Et pourquoi ?!

Newt - Tu n'as pas l'endurance pour, puis...t'es une fille...

Moi- Et alors ?! Qui te dis que je suis si nulle que ça ? Et qu'est ce que ça peut faire que je sois une fille ? Je ne vois pas le rapport !

Newt- Te vexes pas...
Le labyrinthe...ce truc,c'est vraiment dangereux là dedans,si j'étais toi j'y resterais le plus loin possible...

Le ton de sa voix s'était radoucie,il regarde les murs,puis son regard se tourne vers moi,je vois de l'inquiétude dans ses yeux.
Automatiquement je baisse les miens

Newt- Bon,viens,je t'accompagne vite à ton dortoir,il faut que j'aille aider Alby et les autres pour ce soir.

Moi- Pour ce soir

Newt- Ouaip ! Une fête a été prévue pour le retour des coureurs et pour ta venue également !

Moi- Oh,je vois.. »

Une fois raccompagner,Newt s'en va.
Il est temps pour moi de prendre une douche,le soleil m'a épuiser.

Équipée d'une serviette et de vêtements propres,je vais à la douche se trouvant un peu plus loins de ma chambre,plus tôt dans la journée,Chuck,un garçon rencontrer par hasard,m'avais montré où je pouvais me douchée et comment cela fonctionnait.Je l'ai remercier et il m'a dit de ne pas hésiter à venir lui poser des questions sur le bloc si j'en ai,ou bien pour parler de tout et de rien.En bref,il a vraiment l'air très gentil et serviable,mais il m'a l'air très jeune..
Comment un garçon de son âge peut-il se retrouver mêler à tout cela ? Pourquoi le Wicked fait-il tout cela ? Dans quel but ?

The Maze Runner..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant