Chapitre 1

2.6K 107 36
                                    

N'hésitez pas à voter, commenter, partager et vous abonner à mon profil !

†.†.†

« Raconte-nous une histoire, s'il-te-plaît Charlie ! » me demandèrent pour ce qui semblait être la septième fois de la journée Sophia et Eliza.

« Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans non ? Allez demander à Merle, je suis sûre qu'il sera ravi de le faire ! » leur conseillai-je, sachant pertinemment que celui-ci préférerait être suivi par une dizaine de Rôdeurs que par des enfants.

Les deux petites filles ne perdirent pas de temps et partirent à la recherche de Merle dans le campement.

Depuis l'épidémie, le monde a beaucoup changé. Une maladie inconnue s'est propagée, transformant plus de la moitié de la population en Rôdeurs (des zombies). Si quelqu'un se faisait par malheur mordre ou griffer, celui-ci se transformerait au plus tard quelques heures après comme eux, les Rôdeurs.

Je m'appelle Charlotte Grimes. Mais tout le monde m'appelle Charlie. Mon père, Rick Grimes, disait que c'était un bien trop long nom pour une si petite fille, alors il a décidé de me surnommer Charlie.

À la pensée de mon père, des frissons me parcoururent. Il avait été abattu par des criminels lors d'une intervention policière, il était l'adjoint du shérif dans le comté de King, en Géorgie, lieu où j'ai grandi. Il est tombé dans le coma, et est décédé pendant l'apocalypse.

« Putain de gosses ! » cria une voix à l'autre bout du campement, que je reconnus sans aucun mal à être celle de Merle.

Je me retournai et vis celui-ci arriver à grands pas vers moi, tandis que Eliza et Sophia pleuraient derrière lui.

« Je te jure que si tu m'envoies encore une fois n'importe quel gosse de ce camp je te donne comme repas au prochain Rôdeur que je croise. » dit-il une fois arrivé à ma hauteur, ses yeux bleus me fixant durement.

Je croisai mes bras sur ma poitrine et me moquai.

« Essaye un peu pour voir. »

« Merle ! » cria Carol, en arrivant vers nous, tenant les mains de Sophia et Eliza, qui étaient toujours en pleurs.

« Génial... » murmura-t-il en levant les yeux au ciel et en se retournant vers Carol, un large sourire recouvrant ses lèvres.

« Ma chère Carol, que puis-je faire pour toi en cette belle journée ? »

« C'est la troisième fois que tu fais pleurer ma fille en deux jours, tu... »

« Ta gamine n'a qu'à pas venir m'emmerder, j'ai autre chose à faire que de m'occuper de ces putains de gosses, l'interrompit Merle. Et tu diras à Blondie d'arrêter de me les envoyer, comme ça tu peux être sûre que plus personne pleurera. »

Shane et Lori arrivèrent à ce moment-là, Lori tenant un panier contenant du linge. Elle le posa et remit ses cheveux châtains derrière ses oreilles.

« Qu'est-ce qu'il se passe ici ? » demanda Shane.

« Encore Merle qui fait pleurer les enfants ! » soupira Carol avec lassitude.

« Les filles, allez voir Dale, il a des livres super cool dans son camping-car. » dit Lori en s'agenouillant devant Eliza et Sophia, qui acquiescèrent de la tête avant de courir jusqu'au camping-car.

« Merle, il faut que tu arrêtes d'être méchant avec elles, ce ne sont que des enfants. » continua Lori en se relevant.

« Tu diras ça à ta putain de fille, c'est elle qui me les envoie, maintenant vous m'excuserez, mais Daryl m'attend pour aller chasser. »

SURVIVOR [DARYL DIXON]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant