Chapitre 9

815 35 17
                                    

N'hésitez pas à voter, commenter, partager et vous abonner à mon profil !

⚜⚜⚜

Deux jours s'étaient écoulés depuis mon baiser avec Daryl. J'avais absolument tout fait pour l'éviter, ce qui avait bien fonctionné jusque là. Dormir et ramasser des pommes avec Glenn et Maggie avaient été tout ce que j'avais pu faire, il ne fallait pas que je prenne de risque à cause de ma blessure. Les autres cherchaient encore Sophia, et j'en étais arrivée à un point où toute chance de la retrouver était devenue impossible à mes yeux. Hershel m'avait ce matin affirmé que je pouvais reprendre mes activités habituelles, à ma plus grande joie.

Le petit-ami de Beth allait bientôt s'entraîner à tirer avec un pistolet, ce que je jalousais. Papa ne voulait pas que j'apprenne à m'en servir, ce qui était complètement idiot vu le monde dans lequel nous vivions. En plus de cela, j'avais le même âge que Jimmy, alors pourquoi avait-il le droit de tirer et pas moi ? Pour me consoler, j'avais décidé d'aller rendre visite à papy dans sa vieille caravane ambulante. J'ouvris la porte et toquai une fois entrée à l'intérieur.

- Toc toc toc, dis-je en regardant dans la caravane pour n'y voir personne. Papy ? T'es là ? Andrea ?

La caravane était définitivement vide. Je fis rapidement le tour des lieux mais personne n'y était. Alors que je m'apprêtais à partir pour aller me plaindre à Glenn, un objet posé sur la table attira mon attention. C'était l'épée que j'avais utilisée avant de me faire tirer dessus. Dale avait dû la nettoyer puisqu'il n'y avait plus aucune tâche de sang dessus et brillait. Juste à côté se trouvait un pistolet. Mais quelles étaient les chances pour que l'on me laisse reprendre l'épée ? Zéro. Alors en suivant ma conscience, je me contentai de prendre le pistolet, soulevai mon tee-shirt et le coinçai dans mon jean. Je vérifiai que personne ne pouvais le voir et repartis de la caravane plus que satisfaite de ma trouvaille. 

⚜⚜⚜

- Comment ça va ? me demanda Shane qui s'approchait de moi.

J'avais décidé de rester seule près de la caravane, toujours énervée par Lori et mon père et me cachant de Daryl. Glenn et Maggie étaient partis faire un ravitaillement et Dale n'était toujours pas revenu donc je me retrouvais seule. J'avais évidemment le choix de rester avec Lori et Carl, mais je préférais passer mon tour.

- Nouvelle coupe de cheveux ?

Son crâne était maintenant rasé et dépourvu de ses boucles brunes qu'il avait auparavant. Honnêtement, cette coupe ne lui allait pas du tout. Mais je supposais qu'en ces durs temps, on s'en fichait un peu du style des gens.

- Il est jamais trop tard pour changer, répondit-il en s'asseyant à côté de moi.

Tout au long de mon enfance, Shane me cédait absolument tout. Quand je voulais une nouvelle poupée, il me l'achetait. Ou quand j'ai voulu ce magnifique sac Channel, il me l'avait acheté aussi, au plus grand regret de papa et Lori. 

- Je peux te demander une faveur ?

Shane tourna la tête vers moi.

- Je t'écoute.

- Apprend-moi à tirer.

Ma voix était sûre et ferme. Je voulais et devais apprendre à tirer, pour ma survie. Si cette mauviette de Jimmy avec son stupide chapeau de cow-boy pouvait apprendre, je le pouvais aussi. Shane soupira et se gratta l'arrière de son crâne rasé.

- C'est à Rick et Lori de voir.

Bien sûr, c'était à Rick et Lori de voir. Pourtant, c'étaient Rick et Shane qui prenaient les décisions me concernant quand j'étais petite. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 18, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

SURVIVOR [DARYL DIXON]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant