Partie 1 : Genèse

55 3 3
                                    

« L'homme vit, l'homme croit, l'homme croît et ce, depuis la nuit des temps. L'homme qui est dit « Je suis » tandis que celui qui est derrière lui et le suit dit « Je suis ». L'homme s'est toujours développé de cette manière : un groupe d'agrégats d'atomes dépendant les uns des autres, dont le développement n'est dû qu'à leur orgueil, dont la survie n'est due qu'à leur lâcheté et dont la pérennité de leur espèce seule a demandé le sacrifice de nombreuses espèces et de nombreux milieux de vie, par pure avarice. Mais ici, nous allons parler de ceux qui ont créé ces êtres. Qui a une idée ?
-Moi ! Moi je sais !
-Oui, dis nous ?
-C'est le trois dieux de la genèse !
-Exact ! Bonne réponse. Ces trois dieux sont donc nos créateurs, et leur héritage perdure jusqu'à nos jours. Leur légende persiste par exemple, et la famille royale actuelle a été bénie par les dieux. Vous voyez, notre roi, sire Doram Esperantia, est le descendant du premier élu des dieux. Et cela fait maintenant des millénaires que le trône se transmet de roi ou reine à fils ou fille. Le sang des Esperantia coule dans les veines du prochain souverain, mais la légende raconte qu'il n'y aura que cinq vrais souverains de toute notre histoire.
-Mais monsieur ! C'est quoi un « vrai souverain » ?
-Bonne question. Un vrai souverain est un roi dont le cœur est assez pur pour vivre éternellement. Il y en a déjà eu trois : sire Darius, sire Terrias et notre tout premier roi, sire Ariam Esperantia. On reconnaît ces rois à leur capacité de pouvoir soulever l'épée divine, Shirokutan.
-Alors l'épée existe vraiment ?
-Évidemment ! Elle est même exposée à côté de la salle du trône, donc sachez que personne n'y a accès à part le roi, et personne ne peut la voir hormis à de rares occasions. C'est d'ailleurs demain, le jour de l'anniversaire du prince, que nous pourrons la voir de nouveau. Nous pourrons également savoir si le prince fait partie du sang pur ou non, mais dans tous les cas il remplacera son père d'ici un an environ, il y a toujours un petit délai entre le passage du pouvoir et la cérémonie de l'épée.
-Le roi va mourir alors ?
-Pas de sitôt, rassure-toi. C'est juste que le jour des seize ans de l'enfant du souverain actuel, il y a un passage de pouvoir obligatoire. C'est pour éviter qu'un « sang pur » garde indéfiniment le pouvoir.
-Mais monsieur, si le roi ne fait pas d'enfant...? »

La sonnerie retentit

« Nous en parleront la prochaine fois. Bon les enfants, passez une bonne soirée et révisez bien vos cours pour Lundi, surtout la partie sur la rébellion de l'an 1326 ! »

Kami No Isan : Prince LegacyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant