12

195 22 9
                                    

Salut.

Hey.

Alors? On fait quoi?

Aucune idée.

T'aimes quoi?

Dormir.

Je parle d'une activité, tu sais, le genre où on bouge.

Rien.

Hm, tu veux faire les magasins?

Berk.

Manger?

Non.

Mais t'es maigre, faut qu'tu manges.

J'ai pas faim.

Viens, on va manger.

_____________________

On est où la?

J'sais pas, j'fais attention qu'à la bouffe.

C'est pour ça qu't'as pas d'abdos.

Les abdos, c'est pour les gays!

Tu jalouses.

C'est bon, t'veux quoi?

Choisis.

Ratatouille.

C'est quoi?

Tu verras. En plus c'est pas cher.

Tu sors souvent?

Pour les rencards, mais t'es la première fille que j'emmène ici.

Et pourquoi?

Mais réfléchis, c'est bon et c'est pas cher, j'vais pas emmener tout ce qui est -baisable- ici, c'est MON restaurant privé, j'accorderai pas ce privilège a n'importe quelle fille.

Je ne suis pas "baisable".

Mais t'es parano.

Je-

C'est bon, la nourriture arrive, ferme-là et mange.

Comment veux-tu que je mange la bouche fermée?

Oh c'est bon là.

________________________

Alors?

Je suis... c'était trop bon merde.

C'est la première fois que je te vois sourire, j'veux dire, un vrai sourire.

J'avais pas remarqué.

Tu es en voie de guérison Mel.

Grâce à toi. Mais tu sais, je ne veux pas l'oublier pour toujours.

Mais guérir ne veut pas dire oublier t'sais, enfin si mais c'est juste la douleur qu'on oublie, pas les personnes qui en sont la cause. On oublie pas totalement ce qu'elle nous a fait subir, mais  on ne ressent plus rien, j'veux dire, ce sont plus que des mauvais souvenirs que tu gardes au fond de toi, des fois ça t'arrive même de sourire en repensant a ces mauvais moments, tu te sens bien parce que tu t'en es sortie, parce que tu as pu tenir alors qu'à ta place, plusieurs personnes auraient déjà abandonné. Guérir, c'est pouvoir passer a autre chose sans rien forcer, pouvoir tourner la page ou carrément changer de livre, c'est aussi être capable de pardonner. Tu as pardonné à ton frère toi?

Non, il m'a abandonné.

Non, il ne t'a jamais abandonné, il t'a sauvé d'une mort certaine. C'est le problèmes des hommes, ils n'acceptent jamais d'être en faute, ils jugent et font porter le chapeau aux autres, ils ne pensent pas à tout le bien qu'on leur a fait, et ne se soucient que de leur propre intérêt. Ouvre les yeux Mel, ne penses-tu pas que c'est de ta faute s'il est parti?

Je ne lui ai jamais demandé de me sauver. Et puis que sais-tu de moi pour me juger à ton tour?

J'ai vécu des choses assez similaires, il en a fallu très peu pour que j'y passe aussi. N'as-tu pas conscience qu'il t'a sauvé par amour? Pourquoi dis-tu qu'il t'a abandonné? Tu disais le contraire il n'y a pas longtemps, tu disais qu'il veillait sur toi, et si c'est vraiment le cas, crois-tu qu'il serait fièr de toi en ce moment? Toi, qui le blâme de t'avoir abandonné, qui l'accuse de t'avoir laissé toute seule alors qu'il voulait juste t'aider. Tout compte fait, tu es encore à des kilomètres de la ligne d'arrivée, tu ne pourras pas aller mieux tant que tu n'accepteras pas la réalité.

Tu sais quoi? Barre-toi, c'est fini, ne me contacte plus jamais, j'ai pas besoin d'un connard de ton genre dans ma vie, elle est bien sans toi. Dégage, j'veux plus jamais te revoir.

Tu verras tu reviendras, au revoir, Mel.

Mon coeur est mortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant