Continue ton histoire.
Demain, on se voit demain de toute façon.
D'accord.
Cole?
Hm?
Pourquoi des roses blanches?
Je te respecte, on m'a dit qu'offrir des roses blanches à une personne signifiait qu'on le respectait.
Qui t'as dit ça?
Moi.
Ugh.
Quoi?
Laisse tomber.
Alors?
Parle-moi de toi.
Pourquoi faire? Je te signale qu'on s'est mis d'accord sur le fait qu'on ne parlerait que de toi.
On ne s'est mis d'accord sur rien du tout. Mais si tu veux pas, cpg.
Merci bien.
Il me manque.
Qui?
Mon frère.
Ah, ton amoureux?
Il n'est pas mon amoureux j'te dis!
Mais tu es la sienne. Parle.
Qu'est-ce que tu veux savoir?
Tout.
Il aimait le rose, il aimait les roses. Il aimait les poèmes et il se prenait pour un poète, il était passionné de littérature, et il aimait les étoiles. Samedi, lorsqu'on était sur le banc, on a regardé les étoiles, tu avais dit qu'il en faisait parti, c'est vrai?
J'sais pas j'suis pas astronaute, encore moins étoilonaute.
Tu as saisie? Hun? Étoile + naute = étoilonaute, haha.
Stop les blagues pourries.
T'as aucun sens de l'humour.
J'aime que ses blagues, à onze ans il en savait plus sur la littérature française que sur moi. J'me demandais qui pouvait bien se soucier de ce qui s'est passé au XVIIème siècle et il me répondait toujours "moi" avec son sourire d'ange.
Tu n'aimes pas la littérature française?
Je n'aime pas la littératures tout court, c'est barbant.
Pourquoi t'essaierai pas d'en savoir plus?
J'en apprends déjà assez au lycée, en plus le prof est barbant, comme la matière.
Qui sait, ça ne t'intéresse pas de savoir ce qu'il aime?
Je n'y ai jamais pensé. Et je sais déjà tout sur lui.
Tu es trop coincée sur sa mort, tu ne pense qu'à ça, tu te prive du bonheur volontairement. Tu pense le connaître par coeur mais en fait tu ne sais rien de lui, je me trompe?
Oui.
Tu n'es pas amoureuse des étoiles, tu n'aimes pas la littérature, tu connais peut-être ses goûts et ses habitudes, mais tu ne sais pas pourquoi.
Je ne me suis jamais posé cette question, et puis; aimer quelqu'un ne signifie pas aimer les même choses que lui ou se forcer à s'intéresser à ses activités.
Tu le sens, ça vient juste comme ça, tu ne te forces pas parce que quand on aime, on pense, et donc on doute. Certes tu doutes, mais tu ne te pose jamais de vraies questions, tu n'analyse que l'aspect extérieur Mel, voilà pourquoi tu es encore à ce stade.
C'est fou comme tu m'énerves à jouer le philosophe, tes répliques à deux balles tu peux te les fourrer là où je sais que tu sais que je pense à ce que tu pense.
Calme-toi madame adrénaline, pourquoi tu n'accepte pas la réalité? Tu rages parce que ce que je dis est tout à fait vrai. Fais pas genre tu piges pas, je sais que tu as compris mes dires.
Viens pas demain, j'pourrai pas de toute façon.
Tu viendras, 14h, au parc, sur le vieux banc.
Rêve toujours.
VOUS LISEZ
Mon coeur est mort
Short Storyconversations nocturnes d'une jeune fille dépressive ayant perdu son âme-soeur et d'un garçon qui essaie de la guérir. Meilleur classement #42 Nouvelles