Prologue

54 6 9
                                    

2029, à Luminos, l'ex-Paris, je prends le temps de vous raconter une histoire, une aventure hors du commun. Ceci est mon voyage. Mon parcours jusqu'à une conclusion encore trop complexe pour vous. Pourquoi vous partager ce récit alors que, dans quelques années, plus personne ne pourra le lire ? D'ailleurs, personne ne pourra plus écrire, ni même parler de tout cela à quiconque. Pourquoi ? Parce que, depuis près de deux ans, la guerre nucléaire entre les États-Unis et certains pays de l'Union Européenne, dont la France, a été déclarée. Elle couvait depuis quelques temps déjà. Mais maintenant, de nombreuses villes, ici comme là-bas, ont été rayées de la carte. Bientôt, ils en viendront à la destruction de la planète. Dans quelques années... Alors autant que j'en revienne à mon histoire.

Je suis Gloria Margonlade. La trentaine, les cheveux déjà blancs, assise sur un banc du parc des Tuileries, vous contant ma vie, faite au rythme des guerres et des attentats, des promesses non tenues des politiciens... En vérité, j'ai pratiquement la quarantaine et j'ai vécu tout cela devant un écran de télé comme beaucoup de personnes. Mais je ne pense pas qu'ils sachent autant de choses que moi. J'ai vu tellement de choses en si peu de temps que je me demande si j'aurai le temps de tout écrire. Nous verrons bien. Quoi qu'il en soit, n'oubliez jamais, si vous lisez mon histoire, que ce n'est pas seulement la mienne, mais également celle de l'humanité toute entière.

"Un jour le monde changea" - Livre 1 : L'étrange ProphétieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant