Chapitre 4 : L'intermédiaire

33 4 15
                                    

Le noir. Le silence. J'ouvre les yeux. Des étoiles s'allument peu à peu sur un ciel noir d'encre. Ces étoiles... On dirait de petites particules de lumière mouvantes que l'on pourrait presque toucher du doigt. Le silence, lui, est toujours là. Lourd et pesant. Pourtant, je contemple l'infini. Calme et apaisée. Je survole l'immensité sans fin du monde environnant. C'est grandiose. Magnifique ! Au loin, j'aperçois comme une gigantesque galaxie à quatre branches, avec au centre une sorte planète incroyablement lumineuse et dorée. Accueillante... C'est étrange... Le cœur d'une galaxie est généralement un trou noir... Ce vortex infernal qui aspire tout ce qui est à sa portée... Mais pas ici... Si cette éclatante planète semble lentement tourner sur elle-même, il n'y a pas le chaos que l'on pourrait généralement associer à un trou noir. Cet extraordinaire astre brillant semble plutôt être le point de liaison des quatre bras de cette étrange galaxie. D'ailleurs, les branches de ce phénomène ressemblent à d'immenses voies composées de particules de poussières dorées, partant dans quatre directions différentes. Chacune de ces quatre voies se divise ensuite progressivement en une multitude de ridules de lumière qui s'évanouissent en de multiples directions dans le noir de l'univers. Ce contraste entre l'ombre et la lumière est hypnotisant... Le tout semble tellement vivant ! Bien qu'absolument silencieux. Quel spectacle magique !

Contemplant cet incroyable ballet, je me rends compte que je suis sur l'une de ces ridules et que je vais rejoindre une de ces splendides voies dorées. Mes yeux quittent cette majestueuse vision et regardent ce qui les entoure, toujours en paix. J'ai l'impression étrange de flotter et en même temps de sentir la présence d'un sol de lumière sous mes pieds. Je suis entourée de personnes étranges et silencieuses. Qui sont-elles ? Certaines ressemblent à des hommes mais d'autres, ne ressemblent à rien de connu. Toutes ont les yeux rivés sur cette planète dorée comme si elle était une fatalité. Toutes marchent dans la même direction. Je suis également le mouvement, hypnotisée par ce que je vois. Pourtant, certaines personnes quittent la voie principale avant d'atteindre l'astre pour de petites routes sinueuses et peu éclairées. Je me demande où elles vont... Pourquoi quittent-elles la voie qui les guide vers cet harmonieux spectacle ? C'est si beau ! Si... Splendide ! Pourquoi ne pas aller au bout de ce voyage ?

Bizarre... Pourquoi suis-je aussi sereine au juste ? Je ne sais même pas où je vais ni pourquoi je suis ici. OK le paysage est d'une beauté indescriptible et je m'y sens bien mais pourquoi j'irais jusqu'à cette planète étrange ? Tout d'un coup, j'ai l'impression de sortir d'un rêve. Cet astre ne me semble plus aussi attrayant... Je regarde encore autour de moi et essaie d'interagir avec les personnes qui m'entourent. Je passe la main devant les yeux de mon voisin, un être somme toute humain, et tente de lui parler, de lui demander où nous sommes et où nous allons. Aucun son ne sort. Je teste avec une autre personne, puis une autre... On dirait que je suis invisible et inaudible. Enfin, peut-être pas invisible mais pas suffisamment digne d'intérêt par rapport à cette hypnotisante planète dorée. Ici, où que je sois d'ailleurs, je ne peux pas parler. Ma voix est comme bloquée. Je remue les lèvres mais pas un son n'en sort. Il n'y a pas d'air apparemment...

Minute papillon... Pas d'air ?! Comment je respires alors ?! La panique me gagne tandis que je prends conscience que je n'ai ni inspiré ni expiré depuis que je suis ici. Oh non... Je suis morte ! Ou en train de mourir ! Ou morte ... Je ne sais pas... Oh non, non, non ! Il n'en est pas question ! Je ne veux pas mourir ! Bon... Respirons... Mais bon sang, tête de linotte, tu ne respire pas ! Bon, bon... Garde ton calme. Écoute ton corps un peu...

Boum...   Boum...   Boum...   Boum... 

Ouf ! Mon cœur bat... D'une lenteur effrayante mais il bat. Je ne suis peut être pas morte après tout... Allez ! Un peu de nerf ! Peut-être qu'en prenant une de ses voies sinueuses, je rentrerai chez moi et que tout reviendra normal... Et si je me retrouvais ailleurs ? Après tout, il n'y a pas que des humains autour de moi ! Ce... Cette personne a une tête de poisson ! Et lui, là, il ressemble à un chat qui se tiendrait debout comme un homme! Enfin... Un être humain, quoi ! Et habillé d'un smoking ?! Et si je me retrouvais dans un monde peuplé de chats ?? Je ferais tâche sans poil et sans truffe! Ou dans un monde aquatique ?! Je ne pourrais même pas respirer ! Déjà que là je ne respire pas...

"Un jour le monde changea" - Livre 1 : L'étrange ProphétieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant