« SURPRIIIISE !!! »
Tous mes amis sont là ! Tous ! Sans exception ! Même ma famille est présente ! Mes oncles, mes tantes, mes grands-parents, mes cousins, mes cousines,... Venus des quatre coins de la France ! Il y a même quelques amis d'enfance de mes parents et leurs enfants, ainsi que certains de nos voisins et voisines! Dire qu'il y a quelques heures je croyais vraiment qu'on m'avait abandonnée pour ma fête! Alors qu'ils en préparaient une autre dans mon dos ! J'aperçois Sandra qui me fait un clin d'œil semblant dire "on t'a bien eue, hein?" tout en applaudissant. Quelle cachotière! J'ai bien envie d'aller la serrer dans mes bras pour la remercier mais je suis encore trop sonnée pour le faire! J'irai la voir plus tard. En attendant, toujours abasourdie et le cœur débordant de joie, je me laisse entraîner...
On me parle, on rit, on crie mon nom, on me pousse, on m'entraîne au milieu de la pièce dans un chahut étourdissant... Des confettis fusent dans les airs, des ballons jouent avec la lumière, des guirlandes scintillent... Je ne sais plus où donner de la tête! Je tente d'observer les alentours. Tout est très coloré ! Mes proches n'ont pas oublié à quel point j'aime la couleur... Ça brille de partout ! Les lumières dansent ! Et cette musique chaleureuse qui donne envie de se déhancher... J'adore ça !! C'est grâce à des ambiances comme celle-ci que j'aime les fêtes...
Soudain, je réalise que c'est MA fête. MA fête SURPRISE !! Je suis vraiment aux anges...
Quand la folie joyeuse qui s'est emparée de mes proches à mon arrivée s'est enfin apaisée, je regarde plus tranquillement autour de moi. Chacun s'est regroupé avec les personnes que chacun connais. Mon père, certains de mes oncles et quelques voisins discutent ensemble ; mes grands-parents sont assis autour d'une table avec quelques unes de mes cousines ; ma mère avec mon petit frère dans les bras rit avec Murielle, son amie d'enfance, et son mari ; ma sœur se trouve avec nos amies du lycée accompagnée par nos cousines les plus proches,... Je passe dans chaque groupe, j'embrasse et enlace certaines personnes que je n'ai pas vu depuis longtemps en les remerciant chaleureusement d'être venue, et je demande des nouvelles.
En discutant avec ma mère, je distingue de grandes photos imprimées collées aux murs. En sa compagnie, je fais le tour des photos composées principalement de moi à différents âges de ma vie. Sur certaines, je suis seule avec une drôle de tête ou toute mignonne. Tiens! Sur celle-ci j'ai trois ans et le visage barbouillé de chocolat! Maman me raconte qu'elle avait tourné la tête juste quelques minutes pour s'occuper de ma sœur et qu'en revenant elle m'avait trouvé une boite de chocolat sur les genoux, les doigts et la frimousse plein de chocolat. Elle aurait dû s'énerver mais elle m'a trouvé tellement drôle qu'elle a immortalisé l'instant! Sur d'autres photos, je suis accompagnée de mes proches. Puis j'en remarque une qui est particulière à mes yeux. Sur celle-là, je suis avec mon grand-père maternel avec ma sœur et mon frère encore tout bébé. Je suis émue. Il s'agit d'une des dernières que nous avons faites avant qu'il ne nous quitte. Une larme roule sur ma joue et Maman me prend dans l'un de ses bras, l'autre tenant toujours mon frère. « Tu vois? Papy est aussi avec nous aujourd'hui.» me chuchote-t-elle en déposant un baiser sur ma joue. Nous restons encore un instant ainsi à regarder l'image nous sourire, avant de poursuivre notre tour en essuyant les quelques larmes qui ont coulé.
Après quelques images, je me sens beaucoup plus joyeuse et prête poursuivre ma tournée d'embrassades. Plus tard, parmi les invités, j'aperçois Julia et Paul. Je les rejoins avec un sourire faussement fâché :
- « Hey ! Julia ! Paul ! Je croyais que vous ne pouviez pas venir ! Toi, t'es censée être clouée au lit, et toi, être coincé chez toi !
VOUS LISEZ
"Un jour le monde changea" - Livre 1 : L'étrange Prophétie
FantasíaJe me décide à partager mon roman que j'écris depuis une bonne dizaine d'années ^_^ Il est toujours en cours d'écriture. Donc si vous remarquez des incohérences, des fautes, ou autres qui entravent votre lecture ou votre immersion dans mon univers...