Je m'appelle Peyton, j'ai 22 ans et je suis sourde et muette .
J'habite un petit village au nord de la France qui s'appelle Saint-Valéry-Sur-Somme. Un village touristique de 2700 habitants.J'habite à 100 mètres de chez mes parents . Je ne vis plus avec eux depuis plus de 6 mois . Il fallait que je prenne mon indépendance. Ce n'est pas parce que j'ai un handicape, que je ne peux vivre seule .
Je travaille de chez moi, je suis écrivain . Ce métier me passionne et puis je n'ai ni besoin d'entendre ni de parler pour écrire .
Je suis née comme ça, je me suis habituée à me fier à mes autres sens.
Ma vue, le toucher, le 6eme sens, l'instinct . Je sens les choses différemment .Mes parents parles la langues des signes et mes plus proches amis aussi . Sans cela, nous aurions du mal à communiquer ensemble. Nous parlions beaucoup pendant des heures .
Mais au fond, j'aime beaucoup le calme que me procure mon handicap .
Je n'ai pas de petit copain, pas que je n'en veule pas mais je n ai pas trouvé l homme qui ferai chaviré mon coeur et accepterai ma surdité sauf un malentendant , qu on ne trouve pas a chaque coin de rue. l handicap n aide pas beaucoup dans les relations avec les entendants. Je préfère rester avec mon chat Pompom et être tranquille à écrire chez moi sur le canapé .
J'aime regarder la télévision , les images me fascinent .
Ma vie n'a rien de bien extraordinaire, mes journées se résument beaucoup à papoter avec ma mère et écrire .
C'est vrai que je me sens parfois seule . Je dois vivre avec cela et puis c est tout !Je n'ai pas toujours eu la vie facile, à l'école on se moquait souvent de moi car je n'entendais pas les méchancetés qu'on me disait . Mes parents n'avaient pas assez d'argent pour me mettre dans une école spéciale pour sourds et muets . C'était une école mixte, c'est à dire entendants et mal entendants, nous étions mélangés .Ce n'était pas toujours évident !
Quand je vais au magasin, je n'ai pas toujours facile ! Si je ne trouve pas : C'est débrouille toi Peyton ! Des fois, je repars avec la moitié des ingrédients que je devais prendre . Je m'y fais , c'est comme ça assez souvent d ailleurs . Certaines personnes m aident mais ce n'est pas toujours le cas .
Je suis heureuse grâce à mon métier que j'aime tant, je ne pensais pas un jour réussir la dedans. J'écris des livres pour enfants depuis maintenant 2 ans et j'adore ça !
Le soir, soit des amis passent près de moi, soit ma cousine vient . On se fait souvent des soirées films sous titrés, pop-corn, et rosé .
D'ailleurs, nous prévoyons une soirée samedi prochain donc dans deux jours . J'ai hâte .
J'adore papoter avec ma cousine, c'est ma meilleure amie .
Demain, j'irai faire les courses pour préparer cette soirée .
Ma cousine s'appelle Abby, elle a 21 ans.
Nous sommes fort proches . Depuis maintenant 5 ans quand nous avons passé nos premieres vacances ensemble en famille. Je m'en rappelle comme si c'etait hier .
Au début nous étions toutes les deux timides mais des que nous avions franchis le cap de se parler comme on le pouvait pour se faire comprendre , nous ne nous sommes plus jamais partie l une sans l autre .
Je sais tout d'elle, comme elle sait tout de moi . On ne se cache rien .
Mon téléphone se mit à vibrer, c'est justement Abby .
Nous restions un bon quart d heure au téléphone, malheureusement pour moi elle annule notre soirée de samedi ! Elle a un rendez vous qu elle ne peut pas annuler , mais bizarrement elle n a pas voulu m'en dire plus . Je n aime pas quand elle me fait des cachoteries pareil je préfère tout savoir sinon je vais me tracasser , j espère juste que ce n est rien de bien grave .
Ce sera pour une prochaine fois , m'a t elle dit .
J'essaye de penser à autre chose et de me dire qu'à la place je travaillerai sur mon prochain livre,je dois le rendre dans 6 mois et je suis a peine a la moitié .
J'ai du boulot à rattraper .
VOUS LISEZ
A l'intérieur .
Mystery / ThrillerPeyton est une jeune fille muette et sourde, qui vit une vie tranquille. Malgré son handicap, elle a une vie totalement normal . Jusqu'au jour où le malheur s'acharna sur elle .