Chapitre 3 - L'agent double

111 9 0
                                    

- Sophie, réveille-toi !, s'exclama Fitz qui était assis au chevet de Sophie depuis plus d'une heure.
- Ne t'inquiète pas, dit Elwin qui s'activait à faire boire à Sophie toutes sortes d'élixir, elle se réveillera lorsque le choc sera passé.
- Que se passe-t-il, dit Sophie d'une voix pâteuse.
- J'ai remarqué trop tard que tu étais en train de sonder l'esprit de M.Song, et lorsque je me suis approché de toi pour t'empêcher de continuer, tu t'es évanouie, dit Fitz avec une pointe de regret alors qu'il n'y était pour rien, pensa Sophie.
- Est-ce que j'ai manqué la
cérémonie au moins ?, demanda Sophie avec une pointe d'espoir.
           - Non, le Magnat Leto a tenu à ce que l'on t'attende, dit Elwin avec un semblant de sourire, sachant que Sophie détestait cette cérémonie.
- Alors il n'y a aucuns bons côtés à ce qui s'est passé ?, demanda Sophie d'une voix lasse.
          - Si, M. Song ne s'est rendu compte à aucun moment que tu étais en train de le sonder et M.Forkle a pris la relève après que je t'ai portée jusqu'ici, dit Fitz en espérant que cela pourrait remonter le moral de son amie.
          - Est ce qu'il t'as dit ce qu'il avait découvert ?
          - Non mais il a tenu à ce que je te dise qu'il fallait que tu ailles le voir dans son bureau dès que tu te sentirais mieux et qu'il fallait que tu dépêches car il ne fallait pas trop retarder la cérémonie, dit Fitz d'un seul trait.
          - Donc il m'a donné encore une autre raison de me faire remarquer, dit Sophie même si avec le temps qu'il s'était écoulé et ce qu'il s'était passé dernièrement, comparé au fait d'avoir sauvé l'Atlantide - même si elle ne l'avait pas fait toute seule - ,retarder une cérémonie ne représentait pas grand-chose.
Elle se leva alors sans difficulté - sûrement grâce aux élixirs d'Elwin - et se dirigea vers le bureau du Magnat Leto. Lorsqu'elle arriva, elle vit Lord Cassius sortir du bureau avec un sourire mauvais plaqué sur le visage.
          Sophie entra donc et vit que le Magnat Leto avait une expression sur le visage qu'elle ne lui avait jamais vu. Ce n'était pas la peur, ni la colère, ni la tristesse c'était un mélange de surprise et de confusion pure et dure. Elle écouta alors M.Forkle qui lui raconta comment il avait approfondie ses recherches et qu'il avait réussi à identifier l'identité de M.Song.
          - L'odeur des froisselles ne venait pas de M.Song, dit-il à Sophie après avoir pris une grand inspiration. Lui aussi avait détecté l'odeur pensa Sophie même si ce n'était pas très étonnant étant donné qu'il en était un grand utilisateur, elle venait de Lord Cassius, continua M.Forkle, et si tu veux savoir, j'ai eu le temps de le sonder que lors de l'entretien que j'ai demandé à avoir avec lui sous prétexte de lui parler de sa relation avec Keefe et tu auras beau me supplier, je ne t'annoncerais son identité pas avant demain lorsque vous serais tous réunis à Havenfield.
Cependant j'ai appris quelque chose qui devrait pouvoir te satisfaire, lorsque tu t'es évanouie, sachant que Fitz s'occuperait de toi, je me suis permis de te sonder et j'ai vu ce que tu avais découvert alors en sondant M.Song alors j'ai essayé d'éclaircir ce mystère un minimum mais je ne savais pas que M.Song avait un jour appartenu au Cygne Noir et je n'ai aucune idée de quel côté il était en jouant l'agent double ou de qui était le chef de l'organisation à cette époque.
          - Savez-vous de quelle époque il s'agit ?, demanda Sophie essayant en vain d'y comprendre quelque chose.
          - C'est ce que j'ai découvert, parce qu'il semblerait que M.Song ait bénéficié d'une très grande longévité et je me demande comment il fait pour cacher ses oreilles pointues, lui répondit M.Forkle, car M.Song est un Ancien.
À la place d'éclaircir Sophie sur l'époque qui pourrait correspondre a ces événements, cela élargissait les possibilités même si cela restait une très grande découverte. Sophie prit alors congé de M.Forkle et se dirigea vers la salle ou la cérémonie devait avoir lieue. Elle monta sur scène, rejoignit ses amis et essaya tant bien que mal de suivre les pas de Marella. Lorsque que la chorégraphie fut finie, c'est essoufflée et en sueur qu'elle alla rejoindre ses parents et qu'elle leur demanda la permission d'inviter Fitz, Keefe, Biana, Dex, Tam et Lihn. Grady et Edaline n'hésitèrent pas à accepter et elle alla demander à ses amis si ils étaient libres cet après-midi. Tous furent libres sauf Keefe, Tam et Linh qui craignaient une petite réunion de famille. Elle leur dit que dans tous les cas, ils seraient tenus au courant de tout demain et puis de plus, elle ne se sentait pas capable de raconter aux jumeaux ce qu'elle avait appris sur leur père sans l'aide de M.Forkle.

Chapitre 1 - Le risque Where stories live. Discover now