- Bon, maintenant que nous sommes tous là, je vais pouvoir vous dire ce que j'ai découvert, annonça M.Forkle, à Sophie, ses amis, Grady, Edaline, Della, Alden, le comité en entier mais aussi le Conseiller Bronte, le Conseiller Terik et la Conseillère Oralie. Il était debout dans le salon de Havenfield, toujours sous l'apparence du Magnat Leto car ils venaient tout juste de rentrer de Foxfire.
Sophie et ses amis espéraient vraiment qu'il y aurait de bonnes nouvelles après l'affreuse rentrée qu'ils avaient eue.
Ils avaient commencé avec cours d'Elementarisme et leur Mentor avait pris un malin plaisir à leur faire essayer d'attraper un ouragan et à part Linh qui s'était plutôt amusée, le reste du groupe avait crié sur leur Mentor au risque de finir en retenue quand celui-ci leur avait avoué à la fin du cours que pour attraper un ouragan il y avait plusieurs critères très important à respecter et que ce cours avait été un test pour savoir si ils en avaient déjà pris connaissance. Donc ils finirent en retenue - après un cours très barbant sur la relation entre gnomes et nains - et le Mentor qui dû surveiller la retenue était leur Mentor d'éducation physique qui leur fit faire des entraînement pour mieux maitriser la télékinésie et, étant le point faible de la plupart des élèves présents en retenue, Sophie, Biana et Dex passèrent toute la retenue à se prendre des chaise et des tables dans la figure. Ils enchaînèrent avec un cours d'Alchimie et Sophie se rendit à sa session avec Lady Cadence et même si la relation entre Sophie et son Mentor s'était améliorée depuis que cette dernière avait rejoint le Cygne Noir, cela n'empêcha pas Lady Cadence d'éplucher des rancines juste avant la session de Sophie qui rejoignit ses amis accompagnée d'une horrible odeur mais bien sûr cela lui valu tout un recueil de blagues de la part de Keefe. Donc elle espérait vraiment qu'il y aurait une bonne nouvelle et à en voir la tête de ses amis,elle n'était pas la seule.
- D'abord, je vais vous annoncer ce que j'ai découvert dans l'esprit de Lord Cassisus, dit-il en lançant un regard à Keefe pour voir sa réaction.
- Ne me ménagez pas, dit-il, je sais que mon père en ce moment n'est pas mon père mais que ce père ne le sait pas, bref j'ai détecté des émotions qui le trahissent.
Avec cet nonchalant, Sophie voyait bien que Keefe essayait de faire bonne figure, malheureusement, elle savait que le sujet de ses parents lui était délicat et qu'il avait sûrement envie de parents qui seraient normaux et qui ne se feraient pas remplacer n'importe comment ou qui n'irait pas parler d'héritage à tout bout de champs.
- Oui et bien, cette personne qui se fait passer pour ton père en ce moment est le Conseiller Emery, annonça M.Forkle avec une mine encore plus déstabilisée que la dernière fois.
- Quoi ! Vous voulez dire que depuis trois jours, je vis avec un Conseiller et que je n'en savais rien !, dit Keefe avec une mine effarée; Vous auriez au moins pu me prévenir plus tôt car je viens de finir ma réserve d'élixirs à glisser dans la nourriture et qui donnent des effets géniaux, comment je vais faire maintenant, pour lui pourrir la vie ?
- Si tu veux, je suis sûr de pouvoir te trouver un élixir très farfelu à essayer sur ton "père provisoire", dit Dex en essayant de rassurer son ami.
- À votre place, je me tiendrai tranquille, dirent Bronte et Terik d'une même voix.
- Pourquoi ?, répondit Keefe. Il n'a pas le droit de me punir pour ça vu que techniquement, je ne suis pas censé savoir qu'il vit avec moi et si il essaye de me punir, ce sera lui qui sera en faute car il n'a pas le droit de se faire passer pour quelqu'un surtout qu'en plus, il a sûrement enlevé mon père !, dit Keefe dont la voix grossissait à chaque mot jusqu'à devenir un véritable rugissement.
Oralie s'approcha alors de lui et le prit dans ses bras en commençant à lui expliquer avec sa voix la plus douce que si le Conseiller Emery avait enlevé son père, on n'avait aucune preuve qu'il avait agi seul et qu'aucun des Conseillers ne l'avaient aidé et que donc c'était un jeu dangereux d'essayer de jouer au malin avec un Conseiller, même si ce dernier était en faute. Surtout que si des Conseillers l'avaient aidé, ils seraient tous de son côté si une audience avait lieu.
Les mots d'Oralie semblèrent calmer un minimum Keefe qui s'affala sur le canapé.
- Est-ce-qu'il y a une bonne nouvelle au moins ?, dit Sophie en exprimant à voix haute toutes les pensées des personnes présentes dans la pièce.
- Peut-être de votre côté ?, tenta M.Forkle.
- Si il y en avait, peut-être qu'elle n'aurait pas poser la question et en serait venue droit au but, maugréa Keefe dont l'humeur ne s'était pas améliorée.
- À part une théorie, nous n'avons rien, mais il faudrait peut-être annoncer l'autre chose que vous avez découverte avant de l'exposer, dit Fitz en jetant un regard aux jumeaux et en espérant qu'ils s'en sortiraient.
- Oui, effectivement, toutes les personnes présentes ici doivent savoir que M.Song a été un agent double entre le Cygne Noir et les Invisibles il y a très longtemps et je n'en étais même pas encore le chef ou plutôt nous, devrais-je dire, commença M.Forkle avec un pointe de mélancolie au souvenir de son jumeau.
À cette annonce Sophie vit les épaules de Tam s'affaisser et Lihn lui prendre la main.
- Et, par il y a très longtemps, je veux dire que M.Song est un Ancien, lâcha-t-il.
Tam mit sa tête entre ses mains et Lihn lui prit les épaules avant de demander:
- Est-ce que vous savez au moins si il oeuvrait pour le Cygne Noir, ou pour les Invisibles ?
- Nous n'en savons rien, répondit Sophie d'une voix presque devenue un chuchotement. Cependant, nous avons avancer que Véspera a pu être la chef du Cygne Noir.
- À la même époque où notre père en fut un membre ?, demanda Lihn qui semblait être la seule des deux jumeaux a être encore capable de prononcer un mot.
- Peut-être mais on n'est surs de rien, répondit Dex.
- Il se pourrait que... Il se pourrait que Véspera ait été arrêtée car elle faisait partie de l'organisation mais surtout que, peut-être elle avait des méthodes semblables à celles des Invisibles aujourd'hui ! Peut-être même que dans le passé, les deux organisations collaboraient et que lors de l'arrestation de Véspera, elles se sont séparés !, s'enflamma M.Forkle.Plus de 1000 mots !!!! Mon plus long chapitre à ce jour en j'espère continuer ainsi, n'oubliez pas que les commentaires sont toujours les bienvenus tant qu'ils sont constructifs et merci encore de me lire !!!
A bientôt pour un prochain chapitre !
Liremangeretdormir 📚😍
YOU ARE READING
Chapitre 1 - Le risque
RandomSophie ne sait plus quoi faire, surtout que Alvaro est maintenant amnésique mais elle encore plus déterminée que le passé est la clé