Chapitre 4 - Véspera

101 8 4
                                    

Dès que Sophie eut fini de s'habiller après s'être douchée, ses amis arrivèrent. Après avoir savouré quelques  délicieux éclateroles  faits par Edaline, ils montèrent dans la chambre de leur hôte. Bien que Sophie s'inquiétait du fait que quelqu'un se fasse passer pour le père de Keefe, elle savait qu'il n'y avait aucun danger, sinon M.Forkle l'aurait prévenue.
Ils s'assirent donc en cercle et elle leur raconta tout. Dix minutes après qu'elle ait fini de les informait de ce qu'il s'était passé, personne n'avait brisé le silence - tous étant dans le même état de surprise et de confusion que M.Forkle - jusqu'à ce que Biana s'exclame :
          -  Dex, penses-tu qu'il existe un élixir permettant de déformer une partie du corps spécifiquement ?
- Peut-être, dit-il perdu dans ses pensées. Il faudrait que je demande à mon père.
- Très bien, dit Sophie. Seulement, ce n'est pas la chose qui me surprend le plus. Je me demande si il existe des archives au sujet du Cygne Noir.
- Nous devrions sûrement le demander à M.Forkle, dit Fitz qui intervenaient pour la première fois dans la conversation;
Sophie pensa alors qu'au moins, cette situation pourrait rapprocher Tam et Keefe qui malgré tous leurs points communs n'arrivaient pas à s'entendre.
- Est-ce que Véspera était une Ancienne aussi ?, demanda Fitz après consideration.
À la mention de Véspera, tous eurent des frissons au souvenir des blessures qu'avaient été infligées à Biana.
- Il semblait qu'elle connaissait assez bien Fintan et puis les fichiers sur elle ont été effacés mais datent de bien longtemps, mais pourquoi cette question ?, demanda Sophie en lui lançant un regard inquisiteur. Mais c'est surtout que lors de leur dernière rencontre, Sophie était tellement concentrée sur le fait de sauver tous ses proches qui étaient dans la pièce qu'elle n'avait pas vraiment prêté attention aux oreilles de leurs interlocutrice.
- Même si les Invisibles et le Cygne Noir se considèrent comme ennemis, les deux organisations partent du fait que les elfes ont des imperfections dans leurs lois et dans leurs capacités à s'adapter et que c'est un problème à arranger. Donc en soi, si les deux organisations  collaboraient elles auraient plus d'impact seulement, leurs différences au niveau de leur fonctionnement les empêchent de s'allier.
          - Je suis crevée. Pff... Sinon Dex, tu nous parles de toi et Lihn ?, dit Biana malicieusement en essayant de ne pas éclater de rire.
          - Seulement si tu nous parle de toi et Tam, dit Dex en lançant un regard à Fitz pour voir sa réaction, tu ne l'avais pas vu venir celle-la non ?, continua-t-il, content de sa vengeance.
          - Bon, les deux tourtereaux, dit Sophie néanmoins heureuse de savoir que Dex commençait a oublier le râteau qu'elle lui avait mis, il faudrait peut-être qu'on avance un peu sur la théorie de Fitz, poursuivit-elle. Surtout que l'on parle de Véspera qui est maintenant l'alliée de Gisela.
          - Même si les histoires de coeur de ma soeur m'intéressent fortement, dit Fitz dont le niveau sonore de sa voix augmentait à chacun de ses mots.
           - Et celle de mon meilleur ami aussi mais on pourrait peut-être garder ce sujet de conversation pour une soirée pyjama ?, dit Sophie qui malgré amusée par l'échange qui venait de se passer entre Dex et Biana, était néanmoins exaspérée par la lenteur que prenait les événements.
          - Bon, je disais que le Cygne Noir et les Invisibles auraient plus d'impact si ils collaboraient seulement leurs différences les en empêchent. Donc mon but est de dire que n'importe quel être d'une grande longévité aurait pu entrer chez le Cygne Noir puis préférer les méthodes des Invisibles et l'inverse aussi est possible même si il est un peu moins probable.
          - Qu'insinues-tu, dit Biana, les sourciles froncés et l'air perplexe.
          - Que Véspera a pu être le chef du Cygne noir il y a très longtemps, répondirent Dex et Fitz d'une même voix. Ou au moins en faire partie.
Sophie, quant à elle, essayait d'empêcher le vertige qui arrivait de la faire s'évanouir. Ses amis durent partirent et elle descendit alors dîner sans trop d'appétit mais se força a faire bonne figure pour ne pas inquiéter ses parents la veille de la rentrée. De plus, demain, ils auraient plus de réponses avec les révélations que M.Forkle allait leur faire.
Elle remonta donc dans sa chambre après dîner et vit que les pétales de fleurs qui ornaient le sol avaient été déplacées. Elle s'apprêtait à aller questionner Sandor lorsqu'elle aperçut Iggy qui cette fois-ci avait les cheveux oranges avec des mèches violettes, un vrai Arlequin pensa-t-elle. Dex avait du passer pendant qu'elle dînait peut-être avait-il remarqué le vertige qui avait pris son amie après les suppositions qu'avaient été faites dans l'après-midi.
Mais les cheveux d'Iggy l'empêchèrent de remarquer l'air drogué de son petit lutin et le petit bout de papier qui dépassait du fond de sa cage. Elle se prépara à aller se coucher, prit Ella dans un de ses bras et positionna la cage d'Iggy à côté de sa tête puis s'endormit mais se réveilla en sursaut, en plein milieu de la nuit, sa chemise de nuit pleine de sueur lui collant à la peau. Elle se leva et alla se laver le visage à l'eau froide. Sachant qu'elle n'allait pas se rendormir, elle ouvrit son journal mémoriel et projeta le cauchemar qu'elle venait de faire et en l'étudiant de plus près, elle vit...

Désolé ce chapitre n'est pas très long mais j'aime mettre du suspens un peu partout.
A votre avis Sophie a vu un objet ou une personne ?
A bientôt pour un nouveau chapitre et merci encore de me lire. N'oubliez pas de commenter ce que vous voulez du moment que c'est constructif.
Et puis pour que vous sachiez, je n'ai aucune idée de si je suis pour Bianex, Bam, Dehn ou Lylie, on verra ou mon humeur me portera mais dites moi si vous avez des préférences.
Merci encore de me lire !!!

Chapitre 1 - Le risque Donde viven las historias. Descúbrelo ahora