Chapitre 1

136 4 0
                                    


Récitde Lucie, 21 ans, Londres


Je boucle enfin ma valise. L'avion jusqu'à New York part dans une heure. J'aurai bien aimé rester à Londres, mais je l'ai déjà cherché ici pendant dix jours et neuf nuits. Je n'ai pas dormi, me suis restaurée seulement avec des tomates cerises une fois par jour et il n'est pas ici : j'ai cherché partout, il n'est pas à Londres. Ma quête, cela fait trois ans que je l'ai commencée, et si il était à Londres, je l'aurai senti. Je sens tout, moi. Je sens la colère, la tristesse, et, si il était rien que passer dans cette ville pour une escale de cinq minutes, même si il n'était sorti que pendant quelques secondes il y a trois ans, je l'aurai su.


L'avion décolle. J'écoute une musique d'Epic Pixel Battle. Je les aimes bien. Je suis assise à côté d'un vieux messieurs qui(malheureusement) parle tout seul. En fait, je crois qu'il me parle.IL VOIT PAS QUE J'AI DES ÉCOUTEURS ???!!! Bon, c'est ma faute, c'est des écouteurs Bluetooth qui sont cachés par mes cheveux. Je suis polie, je réponds des Hums-hums, comme la psychiatre que j'avais à 7 ans. Je me moque souvent d'elle en la recopiant devant mon miroir.Je voyage seule, tout le temps. Je dois le trouver, moi !Imaginez que mon colocataire/ami veuille aller visiter un musée, ou autre ! Pas le temps pour ses bêtises, moi ! Je regarde ma liste. J'y marque tous les endroits où je suis allée le chercher.J'ajoute Londres.


J'atterris. Je suis déjà allé le chercher à New York, ça a été ma 259ème destination. J'y vais seulement pour prendre le train. Le même train que lui. Il me disait qu'il prendrais le train de la voie 5, en destination de Nulle-Part. Il m'a dit qu'il prendrait le train maudit. J'ai été la seule qui ai prit des billets pour ce train depuis trois ans, d'après ce qu'on m'a dit. Tous ceux qui m'ont parlés me disaient seulement adieux. Lorsque j'ai pris mes billets sur Internet, la destination était Marseille. Sauf que, je le sais bien,on ne peut pas prendre le train jusqu'à Marseille, depuis New York.Ne me croyez pas idiote ! Je suis quand même Lucie Laikasan, la chercheuse de lui.Je suis même sûrement la seule personne à sa recherche. La police ne s'en est pas préoccupée, car pour elle, le train avait pris feu.Vous attendez des explications, car je le sais, si l'histoire est trop mystérieuse, tout le monde s'y désintéresse.

C'était soixante jours avant mon anniversaire. Oui, pile soixante. Lui, il avait dix-huit ans, déjà, et il m'a dit qu'il partait en train,mais qu'il reviendrait avant mes dix-huit ans à moi. Soixante jours pour un voyage, qu'il disait, ça me laisse le temps ! D'après lui, il n'allait qu'à New York en avion, puis il irait jusque là-bas en train. J'avais beau lui demander où il allait, il me répondais juste qu'il prenait le train de la voie 5, le train vers Nulle-Part.... Quelques jours après, les gros titres des journaux étaient identiques : son train a été retrouvé en piteux état, vide, au pied d'une montagne sur laquelle le train faisait un virage. C'est tout ce que je lisais, alors que les articles étaient beaucoup plus intrigant. Je voyais juste le train dérailler, tomber,en flamme, le tuer, et puis je voyais aussi des loups le manger, et d'autres bêtes inconnues qui dévoraient les os des passagers.Lorsque j'ai eu dix-huit ans, je suis partie à sa recherche, même si on me disait qu'il était juste mort.

Dans ce train-ci, il n'y avait que moi, pas même un chauffeur. Plus personne ne le prenait depuis l'accident, et tous les trains avaient été déviés de cette route. Tous les trains, sauf celui-ci, le même qui est tombé près de la montagne, et qui a à peine été remis en état. Le seul changement depuis trois ans, c'était que le train conduisait tout seul, car plus personne ne voulait le conduire.Encore une chance qu'il n'ai pas été enlever de la circulation !



Fanfiction ACNL: Tome 1: Lucie et le train fantômeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant