Chapitre 9

26 2 0
                                    


Récit d'Alexandre, 22 ans, sur le quai de la ville de Crossing


Lucie s'excite comme une folle à côté de moi. Elle a tellement hâte devoir Crotown ! Il y a beaucoup de monde à l'excursion :Lucie, Tika, Fourmi, Nevora, Siam (J'ai pas eu le temps de profiter du centre commercial!), et bien sûr moi, mais aussi Linette, Bibi, Lico, et même Marty dans le rôle du « passager clandestin du sac de Linette ». Parfait, nous sommes tous là ! Enfin...sauf le train. Déjà cinq minutes de retard. Ah ! Je le vois !

Le train nous a déposé un peu plus loin que la gare, vu que c'était un train privé qui ne pouvait pas s'arrêter là-bas. Il s'est arrêté un peu plus loin sur la ligne (ce que j'ai d'ailleurs trouvé assez dangereux). Maintenant, nous devons prendre le bus jusqu'à l'hôtel du Carmin.


Monsieur de l'accueil : Voici la clé de votre chambre : c'est la 729, au troisième étage.

L'hôtel est immense ! Il n'y a pas moins de 300 chambres par niveau ! Comment Tortimer s'est débrouiller pour récolter autant d'argent ?!

Lucie saute encore à côté de moi. Ses bottines font beaucoup de bruit quand elle retombe, d'ailleurs. Je tourne la clé.

Lucie :Ouah ! Mais elle coûte combien par nuit cette chambre ?!

Moi :C'est une suite, Lucie.
Cette fille a un don pour s'évanouir dans mes bras ou quoi ?! Le temps que je la réveille, on avait perdu une demi-heure !

Moi :Allez ma chérie, range vite tes affaires, et on va se coucher.

Elle met ses robes sur des cintres, elle pend les cintres dans l'armoire rococo, elle pose des trucs bizarre sur la tablette de l'armoire, elle met des pierres dans un tiroir... ?

Moi :Lucie, c'est quoi ses pierres ?!

Lucie :Oh, ça ? Rien ! Je les ai trouvées devant la gare, pour faire des bijoux. Je conte ouvrir une boutique, je ne t'en avais pas parlé ?

Moi :Non.

Lucie(en finissant l'agencement de sa garde-robe) : Ben je t'expliquerais demain. Je vais me mettre en pyj !

D'après les ouah ! que je l'entends pousser, Lucie adore la salle de bain.

Lucie :Aller, met-toi en pyjama, toi aussi. Tu verras, la baignoire est superbe !

Le lendemain, vers dix heures, j'emmène Lucie choisir son nouveau téléphone. Si vous avez déjà du faire choisir un cadeau à quelqu'un, vous connaissez la tenue de Lucie en ce moment-même. Elle ne veut pas abuser de cette magnifique phrase « Prends ce que tu veux ! ». Et moi (ou vous d'avant), je n'ose pas lui proposer quelque chose car je sais qu'elle va répondre oui, même si je lui offre un chapeau en bois rose avec des chameaux dessus. Après de looooonnnnnngues heures d'attente, j'entends enfin cette  autre magnifique phrase : « Celui-ci me plaît ! ».Merci de mettre maintenant un son de Alléluia et une photo de quelqu'un qui prie, avec pleins de nuages. Je paye donc les deux-cents milles clochettes que coûtent les téléphones (j'ai le droit d'en profiter pour m'en prendre un non?!) et on rentre.

J'explique maintenant à Lucie quels réseaux sociaux il y a dans ce monde (je ne les ai jamais utilisés, j'ai juste entendu les habitants en parlé et m'expliquer ce que c'était).

Moi :Tu as BooBook, c'est un truc comme Snapshat, sauf que les photos et vidéos sont sauvegardées dans des livres (ceux que tu envoies et que tu reçois). Tu peux même faire des dossiers. Après tu as P.E.T.E (léger ricanement de Lucie).... C'EST DES INITIALES ! Photos et Textes, avec l'initiale du bouton Envoyer ! Donc P.E.T.E (encore).... c'est pour Facebook...

Lucie :Comment osent-ils se moquer du travail d'un dieu dans ce monde !?!

Moi :Et après, pour Twitter, ben t'as... TWitter. Bon, je vais préparer à manger, en attendant, essai !

Lucie :Est-ce qu'ils ont Candy Crush ici ?

Moi :Regardez par vous-même, personne sans personnalitée.

Lucie :Ha ha, très drôle.

Fanfiction ACNL: Tome 1: Lucie et le train fantômeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant