Chapitre 3

65 3 0
                                    


Récit de Nevora, 27ans, village de Crossing


La nouvelle a même pas su qu'elle était morte ! Fourmi a du lui dire ! Bon, c'est pas beau de se moquer, je devrais plutôt la soutenir, ça doit être un choc pour elle et.... MAIS PAS DU TOUT !!!!! Elle s'est jetée dans les bras d'Alexandre !Apparemment, ils se connaissent et Marie lui a confié la mission de lui faire tout découvrir. Ils ont fait du shopping, car « Lucie a besoin d'habits quand même ! », ils ont même fait un tour chez Carla ! Moi, jalouse ? Non, je suis juste énervée ! Je l'aurai peut être plus soutenue si elle n'était pas adulte. Neko, on l'a chouchouté, car il est arrivé à 15 ans,tout seul. Je ne sais pas pourquoi nous sommes les seuls à être à Crossing. Nous étions bien une centaine dans le train ! Les autres passagers sont sûrement ailleurs...

Les habitants ont été gentils quand nous sommes arrivés : le temps de rembourser une maison digne de ce nom, ils nous ont hébergé,la banque nous faisait des virements tous les mois... Là, c'est Alexandre qui l'héberge, il lui file de l'argent. Les habitants,elle les ignorent un peu. Je pense qu'elle n'est pas habituée à voir des animaux comme ça. Elle a quand même trois ans de retard sur nous ! Apparemment, elle est morte dans le même virage,dans le même train. Elle a cherché Alex partout sur Terre. Elle ne l'a pas trouvé, évidemment ! Je ne sais même pas si on est sûr une planète.


Récit de Linette, village de Crossing


Aujourd'hui,on a eu une nouvelle. C'est moi qui l'ai retrouvée, sur la place de la ville. Ce matin, très tôt, alors que j'installai des décorations pour le concert de dimanche, elle est arrivée. Sans bruit. Je me suis retournée pour prendre un projecteur, et là, elle était dans un carton, évanouie. Je suis allée prévenir Tortimer, cela va de sois. Tout le village c'est retrouvé là-bas, sauf Alexandre qui a du se faire réveiller par Tika ! Gros fainéant ! Le pire, c'est qu'il la connaissait, la nouvelle !Hé ben bravo !

Bon,je suis une habitante très demandée, donc il faut que je me tienne bien. Techniquement, je n'aurai pas du lui dire : T'es à la bourre ! Bon, finalement, je suis allée répété avec Bibi et Lico. Le spectacle est dans trois jours !


Récit de Tortimer, ville de Crossing


Cette semaine a été très chargée en surprises. D'abord, l'arrivée de la famille : mon épouse, Mamiral, ma fille Liliane et son mari Amiral, et bien sûr la petite Lila. Que le temps passe vite, je pensais qu'ils ne viendraient que la semaine prochaine ! En plus, ils ne sortent même pas !

Puis, ils y a eu la nouvelle, Lucie, je crois. Elle est toute timide. Linette est venue me prévenir de son arrivée ce matin.

Ah !J'allais oublié : Siam et Rosco sont partis en voyage d'affaire mercredi. Ils reviendront demain, normalement. Je crois qu'ils devaient déposer un brevet pour leur tee-shirt Findus. Je ne me souviens plus très bien...




Fanfiction ACNL: Tome 1: Lucie et le train fantômeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant