Récit de Lucie, 21 ans, ville de Crossing
Depuis qu'on s'est embrassé, il ne fait que me répéter qu'il m'aime et que je suis la plus belle. Alors, a un moment, je lui ai dit :
-Tu sais, je commence à m'ennuyer. Je n'ai même pas mon portable.
Il m'a simplement répondu qu'il m'en achèterai un tout neuf quand on irait au centre-ville. Apparemment, Tortimer et Marie ont organisés une excursion à Crotown (THE centre-ville, comme les habitants l'appellent). On s'y est inscrit, en plus c'est gratuit ! Le train partira jeudi à 18h. Il me dit que je devrais commencer mes valises, parce qu'on restera une semaine. Pas le temps, je dois me trouver une tenue pour ce soir ! Et oui, c'est déjà dimanche !
Vu que je l'embêtait un peu au sujet de ma tenue, il m'a donné vingt milles clochettes pour que j'aille m'acheter une tenue de luxe chez la grande couturière Carla. Géant !
Carla : Oh, cette robe vous va très bien !
C'est vrai : Cette petite robe blanche et ce blouson et jean me vont très bien.Plus les chaussures, ça rentre pile dans le budget :vingt-milles clochettes ! Je paye et Carla m'emballe le tout dans un joli papier cadeau.
Il manque quelque chose d'essentiel à Crossing : UNE BIJOUTERIE/PARFUMERIE/BOUTIQUE DE MAQUILLAGE !!!! J'ai rien pour ce soir ! Zut hein ! Je trouve quand même un beurre cacao dans la poche de mon jean (celui que j'avais dans le train). Cool, ça fait un genre de rose foncé ! C'est déjà pas si mal.
Le concert va commencer ! Que j'ai hâte !!! Avec Alexandre, on a eu des places réservées, vu que je suis nouvelle ! Juste au premier rang, qui cette fois, n'est pas trop près de la scène : vous,si un jour vous avez été au premier rang, vous avez sûrement eu les amplis juste à côté, et le sol de la scène comme repose-menton ? Ben là, c'est parfait : les amplis dans le fond, et les sièges sont assez éloignés pour profiter du spectacle. Et comme y'a pas grand-monde, pas la peine de déranger trop pour aller se prendre des schtroumpfs en gélatine ! Ah,qu'est-ce-que j'aime les schtroumpfs en gélatine... Au début,j'étais étonnée de voir des bonbons à Crossing, surtout des schtroumpfs, mais je me suis rendue conte qu'ils appelaient ça des sproumfs. Je crois que c'est l'équivalent des schtroumpfs ici. En tout cas, les bonbons ont la même tête et je me demande même si ils ne sont pas meilleurs !
Le rappel du programme est enfin fini. Maintenant, c'est au tour des rapeurs masqués. Je n'ai jamais vraiment aimé le rap, mais là, j'entendais plus les « OUAIS !!!! ALLEZZZZZZZZZZZ !!!!! »et autres « YOUHOUUUUUUUUUU !!! » des fans que la musique. Moi, je rigole en fait : les rapeurs sont vraiment masqués, mais on reconnaît trop Tortimer, Marie et un autre bonhomme très gros (qui ressemble a un raton laveur) que je ne connaît pas. Une enquête à mener avant jeudi !
Avant Kéké Laglisse, on a une pause de cinq minutes. Alexandre en profite pour aller prendre du pop-corn.
???: Hé ! C'est toi alors, Lucie ?
Je me retourne pour regarder qui me tapote sur l'épaule frénétiquement. C'est un drôle d'animal : il est tout petit (pour arriver à ma taille, il doit monter sur la chaise d'à côté), tout jaune et il a un petit béret marron.
Moi : Oui oui, c'est moi. Et toi tu es...
Je fouille dans ma mémoire, mais impossible de me souvenir. Il y a Linette, Lico, Bibi... Je donne une réponse au hasard :
-Marty ?
???: Oui, c'est ça.
J'ai réussi à deviner ! Je devrais améliorer mes dons de télépathie ! Il se rassoit : maintenant, c'est à l'épaule qu'il m'arrive !
VOUS LISEZ
Fanfiction ACNL: Tome 1: Lucie et le train fantôme
FanficLucie, 21 ans, est à la recherche de quelqu'un. Après sa mort, elle se retrouve dans un univers bien étrange. Mais, pour s'adapter à ça nouvelle vie, elle va devoir traverser bien des épreuves... Une fan-fiction d'ACNL, pour petits et grands! Une h...