Récit de Lucie, 21 ans, centre-ville de Crotown
Dans le train pour Crotown, tous les avions, tous les trains, tous les bus que j'avais pris pour le retrouver me sont revenus en tête. Et,lorsque nous sommes arrivés à l'hôtel du Carmin, je me suis souvenu de tous les gens qui m'avait héberger aux débuts de mon voyage (j'ai par la suite choisi de ne me loger que très peu, par perte de temps). Que de souvenirs !
Quand il m'a amené choisir son portable, je ne voulais pas abuser de son argent. J'ai fini par choisir le portable qui me plaisait, et j'ai quelque peu regretté de ne pas m'être décidé avant. Il s'en ai choisi un, lui aussi. Je ne peux pas me moquer, c'était une belle excuse !
Vous lisez des paragraphes trop court, là non ? Quoi ! Les chapitres aussi sont courts !? Bien... Peut-être que ce qu'il est arriver aujourd'hui sera plus long :
Quand il m'a dit : « Chérie, je sors, j'ai un truc à faire ! », j'ai su que c'était avec une fille. L'histoire pop-corn plus ça, y faut plus avoir de doute. Je l'ai suivi, et quand je l'ai vu entrer dans le parc, je n'avais plus de doute. S'il me demande rien que ce qu'il à fait, je sais quoi lui répondre moi : « Espèce d'idiot ! Qui m'a fait faire le tour du monde ?! Qui m'a dit je t'aime ?! Qui m'a foutu pleins de rêves dans la tête ?! Et tu me demandes ce que tu as fais ?! ». En plus, il me ment, en ne me disant pas qu'il aime une autre fille. Bon, je vais le perdre, voyons avec qui il a son « rdv ». Tika ?!!! Wouath ? Ils discutent,tranquille hein... Oui, parle lui à l'oreille ! Et après tu vas me dire que c'est pour lui dire un secret ? Je rentre à l'hôtel.
Lui :Mais pourquoi tu pleures ?
Je ne réponds rien. Je suis effondrée sur le lit, la tête dans les bras.
Lui :Dis-moi au moins ce qui ne va pas. Je peux sûrement t'aider !
Moi :Y'a que monsieur « je peux sûrement t'aider » alias Oui-oui, d'ailleurs, est amoureux de madame Tika !
Lui :Lucie, tu ne comprends pas...
Moi :Merci, j'avais remarqué !
Je sors de la chambre. Oui, à mon âge, je fugue d'une chambre d'hôtel,comme un bébé. Un taxi passe devant moi et je l'arrête.
Moi :Où vous voulez, mais loin de l'hôtel du Carmin.
Ouf !Il me reste quelques clochettes de quand je suis aller acheté du pain. Lorsque le taxi me dépose à l'autre bout de la ville, je les lui donne en criant de garder la monnaie. Et dire que c'est bientôt mon anniversaire ! Sympa, en plus je suis sûre qu'il n'a rien prévu ! J'arrête de courir. Et si... Et si ils se parlaient de mon anniversaire, justement ?! Oh, ma pauvre Lucie, tu t'es tellement trompé !Je suis totalement paumée, sans une clochette, un portable presque sans batterie et rien à bouffer. Même si ça ne sert à rien, je commence à pleurer.
La suite au prochain tome !
Merci de lire les remerciements/infos
VOUS LISEZ
Fanfiction ACNL: Tome 1: Lucie et le train fantôme
FanfictionLucie, 21 ans, est à la recherche de quelqu'un. Après sa mort, elle se retrouve dans un univers bien étrange. Mais, pour s'adapter à ça nouvelle vie, elle va devoir traverser bien des épreuves... Une fan-fiction d'ACNL, pour petits et grands! Une h...