La trosième

4.3K 802 34
                                    

La troisième a été plus mouvementée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La troisième a été plus mouvementée. Et par là je veux dire que nous étions moins proches. Je ne sais pas vraiment comment cela est arrivé. Peut être que c'était à cause de tes nouveaux amis bien plus populaires que Cali, Sam et moi. Ou bien peut être que c'était le fait que tu allais déménager un peu plus loin de chez moi.

A ce point là, mon mur blanc était couvert à moitié de mes œuvres. L'inspiration me venait assez rapidement durant ces années et il me devenait de plus en plus facile d'apprécier mon travail...jusqu'à ce jour.

Je t'avais invité après l'école dans mon atelier. Malgré ton emploi du temps qui semblait bien chargé ces derniers temps, tu as accepté de passer. Alors, avec un grand sourire je t'ai montré mes nouvelles œuvres comme j'avais pris l'habitude de le faire ces dernières années. Seulement ton visage, lui, n'était pas le même.

Il n'y avait plus cette lueur d'émerveillement, de fierté presque. Ton visage était passif, insaisissable même pour moi. Mon sourire est tombé tout doucement et je t'ai alors demandé.

« Tu n'aimes pas ? »

Tu as soupiré. « Bien sûre que si Izzie, tu sais que tu es doué. C'est magnifique. »

J'étais presque rassurée. Je dis presque car les mots qui ont suivis m'ont donné le sentiment que tu ne disais cela que pour te débarrasser de moi.

« Je dois y aller, Tania m'attend. »

C'est à ce moment précis que j'ai arrêté d'apprécier mes peintures, c'est à ce moment que j'ai su que quelque chose avait changé.

Entre toi et moi,
je pense que tu le savais aussi.

Entre toi & moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant