L'entrée à l'université sans toi a été assez amer. Nous avons parlé de ce jour précis pendant des heures lorsque nous venions d'entrér au lycée et voilà que tu n'es plus qu'une ombre qui me frôle dans les couloirs.
Par chance, ou par infortune peut être de ton point de vue, nous étions dans la même université. Heureusement, Cali était à mes côtés pour affronter cette incessante routine dans laquelle je me perdais bien trop souvent sans ton âme fougueuse. Sam, lui était dans l'université de la ville voisine à quelques minutes d'ici. Le plus étrange est que cela n'a rien changé, nous sommes restés amis comme si nous ne nous étions jamais quittés. J'aurais voulu dire la même chose à ton sujet.
Mais tu étais désormais trop occupé à entretenir ta relation avec Tania. Cette dernière était l'une des meilleures élèves en médecine dans sa promotion. Quant à toi, tu menais des études d'architecture comme tu l'as toujours voulu. Je me rappelle lorsque nous étions jeunes et que tu disais vouloir construire une maison avec moi.
« Je construirai la maison, tu peindra les murs avec ton talent » c'était tes mots.Je te croisais presque tous les jours dans ce même couloir qui abrite nos salles respectives. Bien trop naïve, j'attendais à chaque fois au moins un regard de ta part, un signe que je n'ai pas rêvé tout ce que tu m'as dit.
Seulement tu passais à côté de moi en coup de vent, la plupart du temps en train de rigoler avec tes amis de l'équipe de basket. Bien que tu n'étais pas dans l'équipe, tu étais amis avec les joueurs, chose que je trouvais drôle à voir. Il était rare de voir un élève en architecture ami avec des sportifs, bien que cela soit triste à dire.
Mais comme toujours, tu avais cet aura qui invite les gens à être en ta compagnie. Quelque chose étais différent à ton sujet. Je n'ai jamais vraiment su ce que c'était. C'est sans doute la raison pour laquelle Tania ne pouvais pas décoller son regard du tien la plupart du temps. Pourtant elle possédait les atouts pour avoir n'importe qui, mais elle t'as choisi toi, et je serais peu objective si je disais que je ne comprenais pas pourquoi maintenant.
Entre toi et moi,
je crois que j'ai toujours su.
VOUS LISEZ
Entre toi & moi
Short Story« Entre toi et moi, je t'ai aimé, je t'aime toujours. » C'est l'histoire d'un amour manqué. | Collection 𝐋𝐞𝐬 𝐂𝐨𝐮𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐥'𝐀𝐦𝐨𝐮𝐫 | ©️ 2018 EMITHEM