Comparaison 10: Les party! (Partie une; l'invitation)

95 14 13
                                    

Sur Wattpad :
Je suis actuellement en train de sortir des cours, avec July, ma BFF depuis ... Aujourd'hui. Nous sommes en train de parler de tout et n'importe quoi quand soudain, elle se tourne vers moi, et s'exclame enjouée:

-Tu veux venir à la fête chez Camille? (Souvenez vous, Cameron-Aaron-Mason-Iranbo-Luke-Léopole-Éalorreet).

-Je ne sais pas... Je n'aime pas trop les fêtes, l'alcool et tout le tralala... En plus, je n'ai pas de tenue. Et je suis bien sûre trop timide pour y aller!

-Génial! Viens chez moi je vais t'habiller te pouponner, te chouchouter et tu sera la plus belle!

Je serai la plus belle... Mais comment être belle avec des formes la ou il faut, des yeux bleu-vert-gris-jaune-violets, des cheveux d'un blond de miel extrêmement soyeux, des lèvres rosées, et une peau de bébé...

-Je ne peux pas être la plus belle... JE SUIS SIIII MOOOOOOCHE, je m'écrie en pleurant toutes les larmes de mon corps, et en me mouchant sur le joli pull de ma BFF.

Elle me rassure en me disant que je suis magnifique . Puis elle me dit qu'elle viendra me chercher pour la fête à 18h.

Fin

Dans la vraie vie 1:

Je suis actuellement en train de sortir des cours, avec July, une amie si je peux le dire comme ça.

Nous sommes en train de parler de tout et n'importe quoi quand soudain, elle se tourne vers moi, et s'exclame enjouée:

-Tu veux venir à la fête chez Camille vendredi prochain ? (Souvenez vous, Cameron-Aaron-Mason-Iranbo-Luke-Léopole-Éalorreet).

Là, il y a deux solutions: la "a" et la "b".

a) -Non, je ne pense pas venir, je n'aime pas tellement les fêtes et tout le tralala...

Je lui souris gentiment.

Là encore, il y a deux solutions: la "aa" et la "ab". Désolé, c'est le gros bordel, mais c'est la vie! Eh oui Jamy.

aa) -Ah dommage, me répond-elle déçue, bah on s'écrira!

Sur ces paroles, elle me fait un geste de la main, puis s'en va en direction de l'arrêt du bus.

ab)-Mais si vient se sera cool!

Elle me fait un sourire, puis continue de forcer, jusqu'à ce que:

-Putain, mais lâche moi je t'ai dit non!

Je commence à partir lorsque j'entends:

-Mais ça va être cool je te promets!

-NIQUE TA M... CHAISE!

Je me suis peut-être emportée.

b) Oui bien volontiers!

-Ok bah je te transmettrai toutes les infos ce soir! C'est quoi ton numéro au fait?

Je lui donne mon numéro, puis je lui pose une question qui tournait dans ma tête depuis un petit moment.
-On peut s'inviter chez les gens comme ça?

Gênée, elle me répond:
-Pas vraiment mais euh ça passera non? Il te connaît maintenant... Dit-elle en pointant mon t-shirt encore plein de sauce.

Je ris un peu, puis je lui dis que je ne pense pas que je vais venir.

Fin

Dans la vraie vie 2:

Je sors des cours seule. J'aimerais bien aller à une fête, mais je ne me suis pas encore faite d'amis. On n'est que le premier jour en même... Bon. Je ne suis pas non-plus très sociable. J'aime juste bien aller aux fêtes. En vrai, je m'en fout un peu d'être invitée ou pas, puisque je peux aller en boîte. SAUF, que là-bas, c'est payant.

Hey! Voici la première partie sur les partys! J'espère que ça vous aura plu, je suis désolée, ce n'est forcément très drôle. Mais bon...

À bientôt pour la partie deux!

La vraie vie VS WattpadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant