Vous voyez... L'appauvrissement de la langue est une preuve d'indigence...
Quoi ? Vous ne savez pas ce qu'indigence veut dire ? Je vous rassure, même mon correcteur automatique il a du mal à le reconnaître 😅
L'indigence c'est l'état d'une personne indigente...
Hein ? Vous ne savez pas non plus ce qu'est une personne indigente ? C'est que vous l'êtes alors !
Oui c'est péjoratif, vous l'aurez compris. Si quelqu'un que vous n'aimez pas fait une faute d'orthographe, vous pouvez lui dire : Quelle indigence ! Ou l'insulter d'indigent.
C'est une insulte dans un language soutenu et je garantis que c'est bien plus efficace que d'insulter les filles de putes et les mecs de connards. Tout simplement parce qu'ils ne comprendront même pas de quoi vous l'insulter, ce qui prouve que vous êtes plus cultivés qu'eux, ce qui prouve que vous êtes meilleur. Voilà.
Mais pour pouvoir avoir l'air plus intelligent qu'eux il vaut mieux comprendre le sens de ce mot nan ? Heureusement que je suis là !
Indigence ; adjectif ( du latin indigentia) c'est un état de pauvreté intellectuelle, morale.
Ça peut aussi être un synonyme de misère, de pauvreté.
En gros vous manquez de culture, d'intelligence, d'esprit. Vous êtes peu concon quoi. Donc oui, c'est pas un compliment.
Maintenant que vous connaissez ce mot, vous êtes moins indigent. C'est beau hein ?
Désormais vous pouvez aussi varier votre vocabulaire dans vos futures dissertations sur la dénonciation de l' esclavagisme avec comme corpus, des extraits de Voltaire. Vous pourrez dire que les esclaves étaient dans une indigence déplorable.
Ça fera au moins plaisir à votre prof de français.
Vive le vocabulaire ! On vit moins indigent grâce à ça !
VOUS LISEZ
Sauvons nos mots
RandomL'appauvrissement de la langue est un phénomène qui s'aggrave de génération en génération. On donne le même sens à plusieurs mots différents, on en utilise 10 alors qu'un seul précis suffirait, on invente de nouveaux adjectifs, de nouvelles conjuga...