I. Mission

45 4 4
                                    


Au cœur d'un parc d'enfant à 9 heures, se trouvait une jeune fille à l'ambition grande, Layla regardait les enfants en essayant en vain de trouver l'inspiration pour le projet que son professeur de littérature lui a demandé de faire : écrire une histoire inventée et courte.

Les minutes passèrent, la fille décida de marcher dans le parc et de traverser ses barrières pour entrer dans les profondeurs de la forêt, peut être que la nature lui sifflera des idées plus créatives les unes des autres. Sur son chemin elle croisa une grotte cachée par les feuilles d'une plante grimpante, elle s'avança pour découvrir ce qui se cachait dernière ; une fois devant la masse de feuilles elle tira doucement et entra dans cette dernière.

Puis elle entendit un bruit grave derrière, elle eut juste le temps de voir la grotte se refermer et sombrer dans le noir.

Elle resta sans bouger pendant une, deux minutes avant de reprendre ses esprits quand plusieurs cristaux qu'elle n'avait pas remarqués avant s'allumèrent, une chauve-souris s'adressa à elle :

« -Tiens donc, enfin quelqu'un qui ose revenir dans cette grotte !
-Une chauve-souris qui parle ! Oh mon Dieu, et pourquoi dis-tu ça ? S'étonna-t-elle.
-Toujours la même réaction chez les humains. Je dis ça parce que le dernier qui est entré est mort et ça a fait un scandale chez vous, tu ne lis jamais les journaux toi? Lui demanda-t-il.
-Ah ! Et je sors comment ?
-Tu vois au fond de la grotte le seul cristal qui n'est pas allumé, Et bah il lui manque trois pierre précieuse qui disparait dans des lieux différent à chaque fois qu'un humain entre ici pour ne pas les voler, leurs places est autour du cristal, tu dois les chercher pour pouvoir sortir. » Lui expliqua-t-il.

La jeune fille se mit à réfléchir : soit elle ne fait pas ce qu'il dit et elle mourra ici, soit elle ose non seulement elle survivra, et elle pourra vivre une aventure incroyable qu'elle pourrait narrer.

« -Je fais comment pour les retrouver ?
-Tu te décide enfin ! Tu n'as qu'a toucher le cristal il te téléportera quelque part dans le monde, à l'endroit où elle se trouve cette fois.
-Mais si je me trouve hors de la grotte c'est que je peux me sauver tiens.
-Pas si vite, tu seras encerclée par une force magique qui te permettra seulement de marcher là où la pierre précieuse se trouve, il y'en a trois : Le rubis, le saphir et l'émeraude. A chaque fois que tu te trouve dans un endroit un animal te donnera un indice pour t'indiquer le lieu ou est caché la pierre donc pas la peine d'être surprise. Bonne chance jeune humaine !
-Merci, j'essaierai de survivre. »

Elle posa son sac dans un coin de la grotte, continua d'avancer jusqu'au fond et approcha sa main du cristal, elle prit une profonde inspiration ferma les yeux et le toucha. Une sensation désagréable la prit, elle eut une soudaine envie de vomir alors elle le fait.

Layla Et Le CristalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant