III. La bleuet

24 2 2
                                    


Quand elle ouvrit les yeux elle trouva la chauve-souris qui l’observe.

« -Déjà de retour moi qui croyait que t’étais morte.
-Merci c’est super encourageant.
-Maintenant que t’as trouvé le rubis, met le dans sa place et il ne te restera plus que le saphir et l’émeraude. » S’enthousiasma-t-il.

Layla remit le rubis dans l’endroit indiqué par l’animal, une lumière rouge brillait avant de s’éteindre, alors la jeune fille se reposa quelques minutes, ensuite elle remit sa main sur le cristal.

Après avoir était pris de vertige elle ouvrit les yeux et découvrit un champ de bleuets et un chien allongé à cotés.

« -Bonjour l’ami, comment ça va ? Cette fois tu te trouve en Grèce.
-A part les nausées je vais bien, d’accord. Tu es un courant grec, non ?
- Oui ! Alors ton indice c’est : Entre les bleues, une est spécial. »

Layla se souvenait d’un conte grec sur le champ des bleuets qu’elle avait lus dans son manuel scolaire;

Un jeune grec Cyanus travaillé dans un champ de blé, il chantait tout les jours et tressait des couronnes pour les moissonneurs, tout le monde l’aimaient puisque il apporta la joie et le bonheur.
Mais il mourut trop jeune dans un champ doré, Une déesse grec surnommée Flore le transforma en bleuet et d’ici est né le champ de bleuets.

« -Mais il est très grand le champ.
-Tu devrais être très observatrice de plus d’être courageuse, ma chère»

Le chien s’allongea et s’endormit, alors Layla observa autour d’elle, la couleur bleu régnait sur la surface verte, toutes les fleurs étaient figées, il n’y avait pas de courant d’air.

Quelques minutes passèrent depuis qu’elle se trouvait la, elle marcha vers le chien pour le caresser et se mit à chanter pour le bercer.
Aussitôt une fleur capta l’attention de l’héroïne, alors qu’aucunes fleurs ne bougeaient, une remuait doucement, Layla s’arrêter de chanter, tout redevenait comme avant.

Alors la fille continua la chanson, s’approcha et vit une lumière bleue jaillir des pétales, puis le saphir se mit à flotter, la jeune fille le toucher et encore la sensation de vertige revint.

Layla Et Le CristalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant