V. Le cristal

36 2 14
                                    


« -Excusez-moi, mais je cherche l'aigle de la forêt, j'ai entendu dire qu'il est très courageux; j'aimerai le rencontrer en personne.
-Quelle être de la terre me parle ? Un majestueux aigle se montra sur une branche de l'arbre et la fixa. Tiens donc une humaine, tu devras chercher le soleil ?
-Exactement, pourras-tu avoir l'amabilité de me le donner pour que je le remette à sa place ?
-C'est ma propriété.
-On fait un duel pour voir le plus fort de nous, si tu réussis à répondre à toute mes énigmes je te laisserai ton bien, mais si je réponds à toute tes énigmes tu me donneras l'émeraude, marché conclu ?
- Je suis le plus fort, aucune chance que tu le prends. Je commence ; Libre, je cours par monts et par vaux, sans couleur et sans odeur de peau, dure comme la pierre quand j'ai froid aux os, et je m'envole si haut quand j'ai très chaud ! Qui suis- je ?
- la réponse est l'eau car rien ne l'arrête quand elle coule, elle devient glace quand il fait froid et s'évapore quand il fait très chaud, à moi ; Je revis lorsqu'on m'enterre, car je donne ma vie pour mes frères, et chaque été je reviens, riche et fier ! Qui suis - je ?
- Une graine bien sur ; Lorsque j'apparais il se retire, et quand il s'éveille je peux partir, son vêtement est d'or, son baiser ardent, mon sourire est froid et ma robe est d'argent... Qui sommes-nous ?
- Bien-sûr, ce sont le Soleil et la Lune qui parcourent le ciel sans jamais se rencontre ; Impalpable et léger je suis. Sans pieds ni tête je m'enfuis ; je ne me repose ni le jour ni la nuit, et j'emporte tout, sans faire de bruit... Qui suis- je ?
- le temps, il est impalpable, sans début ni fin, jamais il ne s'arrête et en effet il emporte tout dans son cours silencieux, cette fois réfléchis bien humaine; Quand on me donne je guéris les vieilles blessures, j'efface toutes les larmes, j'apaise les cœurs durs, j'étouffe les feux mal éteints qui perdurent, j'apporte la lumière dans les âmes obscures, j'enterre le passé et j'ouvre le futur... Qui suis- je ?
-Attend... Il guérit et apaise les cœurs, Il ne peut s'agir que du pardon ; car lui seul efface les rancœurs, les disputes cessent, on peut alors renouer de nouveaux liens, dernière énigme ; Quel objet peut chauffer la nourriture en quelques minutes ?»

L'aigle ne sut pas quoi répondre et accorda la victoire à contre cœur pour Layla qui l'informa que l'objet s'appelle "micro-ondes", elle le salua et prit la pierre, pour la dernière fois la sensation de vertige se changea en sensation de liberté.

« -Quel courage ! Je commence vraiment à t'admirer

La salua le chauve-souris comme une veille amie.
Pour une fois la jeune fille était contente d'entendre sa voix, elle se leva et plaça la dernière pierre à sa place la lumière verte surgit puis le cristal reliant les trois pierres précieuses s'alluma et s'ouvrit montrant un bracelet fait d'or, de rubis, de saphir et d'émeraude .

« -C'est le tien maintenant .» L'informa l'animal.

Layla sourit, prit le bracelet et son sac quand les cristaux s'éteignent, la lumière du jour pénétrait doucement la grotte, elle dit :

« -Au revoir, j'espère te revoir en dehors de cette grotte.
-Au revoir l'humaine. »

Layla sortit de la grotte, prit une profonde inspiration et regarda l'heure qui indiquée 18 heures elle rentra chez elle toute heureuse mais aussi avec un projet assuré.

Layla Et Le CristalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant