Help

472 17 10
                                    

Manhattan, 10h38

A peu près une heure est passée. Cela fait une heure que Derek est assis en regardant Lisa. Elle est là, assise, devant lui, immobile, les yeux ronds, regardant dans le vide. Perdue. Or cette fois-ci, elle n'est pas la seule à être perdue dans ses pensées. Son colocataire aussi. Égaré, il ne sait plus comment s'en occuper. Il est à court d'idées, il ne sait plus quoi faire. Non seulement elle a besoin d'aide mais lui aussi.

Suite à cette pensée, il reçoit un appel. En découvrant qui est-ce, il regarde Lisa et décroche rapidement.

-«  Ah c'est pas trop tôt ! Je t'ai appelé cinq fois Derek. CINQ FOIS !

- Tu penses vraiment que j'aurai pu répondre.

- C'est vrai que mon seigneur aime bien faire des grasses matinées. Mais bon ce n'est pas pour ça que je t'appelle.

- Et pourquoi alors ? Parce que pour ton information minus, je suis debout depuis environ cinq voire quatre heure du matin.

- Aïe ! Ça pique ! MAIS AÏE !! LYDIA ARRÊTE DE ME PINCER !

- Qu'est-ce que tu veux au juste ? Demande Derek en soupirant.

- J'aimerais savoir où se trouve la chocolaterie de Willy Wonka ? AÏE !! MAIS ARRÊTE, tu m'as fait mal.

- Oh tu m'énerves. Salut Derek c'est Lydia, on voulait juste savoir quelle était votre adresse.

- Il m'énerve aussi, mais pourquoi faire ?

- Pour venir aider sa copine.

- CE N'EST PAS MA COPINE ! Intervient-il derrière Lydia.

- Vous êtes où là ?

- On marche et on arrive devant un restaurant italien.

- Bon vous êtes quasiment là. Vous continuez tout droit et c'est le prochain bâtiment. C'est au dernier étage.

- On arrive. »

La sonnerie retentit, il regarde une dernière fois son amie avant de descendre. Elle reste toujours là, assise sur un fauteuil en regardant New York qui s'agite. Comme si elle était dans une sorte de coma. Sauf qu'elle est entièrement consciente. Les pensées dans sa tête se bousculent. Elle repense à ce qui a déclenché cette hystérie ce matin. Ce n'était pas possible. Impossible qu'ils se rencontrent après toutes ces années sans s'être vus.

Dans le corridor, arrivent deux adolescents à la rescousse. Ils viennent secourir à la fois Lisa mais aussi Derek. Sauf qu'il ne s'attendent pas à ce genre de situation. Il n'a guère prévu de plan pour la suite. Il était tellement angoissé de la revoir. Elle, son amie d'enfance, sa meilleure amie, celle dont il est tombé amoureux. Quand ils entrent, ils découvrent Derek avec un tout petit sourire. Ils n'avaient jamais vu Derek avec cette expression. Stiles en conclut que la situation était grave. Il se dit que si Derek n'avait pas réussi ou n'y arrivait plus comment allait-il faire ? Il improvisera et s'adaptera car il ne peut pas la laisser tomber alors qu'elle est déjà au plus bas. Enfin ça c'est ce qu'il pense.

Derek les amène sur la terrasse. Il leur dit de ne rien dire pour l'instant qu'il doit prévenir Lisa de leur présence. Il s'approche doucement, se met en face d'elle. Il agite sa main devant son visage pour essayer de la ramener à la réalité.

-«  Lisa, tu as de la visite. Je sais que tu ne veux rien dire et ne voir personne mais je pense que ça peut t'aider. »

Il se relève quand elle prend violemment sa main pour qu'il reste en face d'elle. Elle tourne son regard vers lui or c'est un regard foudroyant.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 12, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The sun, the moon, The truth. (Stiles Stilinski){PAUSE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant