Retour du coté d'Amélie.
Amélie se réveilla de bonne humeur, car aujourd'hui c'est le dernier jour qu'elle passe à l'orphelinat ; après plusieurs jours de formulaire à complêter, ses parents adoptifs ont enfin réussi à avoir sa garde.
- Bonjour Gus, allez réveille-toi !! C'est aujourd'hui le dernier jour qu'on passe dans ces lieux.
Elle s'habillait puis termina de faire ses cartons. Puis elle sortit de sa chambre, descendit les escaliers en courant vers les jardins.
- Bonjour Amélie, tu es de bonne humeur, on dirait. Dit la directrice qui passait par là.
- Oui, et je devrais vous remercier après tout, c'est vous qui m'avez présenté à mes parents. Franchement, je vous doit beaucoups. Merci !
- Je t'en prie, c'est mon boulot après tout. Vas-y vite et termine tes bagages.
- Zut j'ai oubliée mes valises. Je reviens.
Elle retourna dans sa chambre et fit ses valises. Puis elle entendit un bruit de voiture.
- Gus ils sont arrivés !! Vite viens vite !! S'écria t'elle.
Elle sortit de sa chambre, bagages et cartons dans les mains.
Dehors, ses parents l'attendaient.
- Bonjour tout le monde ! Cria Amélie au loin.
- Ah bonjour Amélie, comment vas tu ? Demande Cyndia.
- Bien !
Après des au-revoir souriants, elles montèrent dans la voiture.
- Alors tu es pressée d'être dans ton nouveau chez toi ?
- Bien-sûr, Gus a hâte de voir ma nouvelle chambre.
- D'accord.Après quelques heures de trajets, enfin, ils y sont arrivés. Maison très moderne, avec la pointe de Technologie, avec un grand jardin et une niche.
- C'est tellement grand !! Mais... Où est Jean ?
- Il est au travail, ne t'inquiète pas, il rentrera pour le dîner. Allez, va voir ta nouvelle chambre.
- D'accord !!
Elle entra dans la première pièce : le salon. Écran Plasma dernière génération, fauteuils confortables et massants, table basse flottante, plante végétale de décoration intérieure... du grand luxe !!!
- Mais c'est immense !!!! Vous êtes très riche ?
- Oui, ton père bosse pour une grosse industrie.
Brusquement, elle entendit une voix mécanique.
- Mademoiselle Cyndia, vous êtes déjà rentrés ?
Amélie se retourna et elle vit un robot-fille avec des linges pliés dans les mains.
- Qui c'est ? Demande-t-elle.
- Ravie de vous rencontrer, je m'appelle Cosmo.
- Cosmo est un Androïde créé par Jean, elle nous est très utile, elle pense par elle-même, elle a même des sentiments.
- Incroyable !! Ravie de te rencontrer Cosmo.
Elles se serrèrent la main.
- Cosmo, s'il te plaît, va aider Amélie à monter ses affaire dans sa chambre. Dit Cyndia. Moi, je vais préparer
Elle montèrent à l'étage. Elles entrèrent dans une pièce avec juste un lit-canapé volant, un bureau, une armoire et une bibliothèque.
- Ma chambre est très spatieuse mais il n'y a pas vraiment ma ... signature...
- Votre signature ?
- Tu comprendras plus tard. Bon, pour l'instant, je vais mettre mes vêtements dans l'armoire, Cosmo tu peut mettre mes photos sur mon bureau ?
- D'accord.
Amélie prit ses linge et mit dans l'armoire, tandis que Cosmo posait les photos sur le bureau. Puis quelque chose interrompt son mouvement.
- Mademoiselle ?
- Oui qu'il y a-t-il ?
- Qui est-ce ?
Elle pointait du doigt Adam.
- C'est Adam, mon meilleur ami, autrefois on dis dit qu'on était frère et soeur, on pouvait pas se séparer. Mais le destin en a décidé autrement.
- Je suis désolée.
- Ce n'est pas grave. Tu ne le savais pas. Bon pour l'instant, aide-moi à mettre mes vêtements dans l'armoire ?
Elles continuèrent leurs tâches. puis quelques heures plus tard, après avoir rangées toutes les affaires, Cyndia les appelle pour le repas.
- A table tout le monde !
- D'accord !
Elle descendirent ensemble les escaliers.
- Et dit-moi, maintenant que tu es ici, que allez-vous faire ? Demanda Cosmo à Amélie.
- Je n'en sais rien, pour l'instant je n'arrêtait pas de chercher Adam. Bon, on mange quoi ?
Elles se mirent a table.
- Ce soir, c'est soupe de pâte en forme d'étoile ! Dit Cyndia en posant la marmite sur la table.
Puis on entendit une porte se fermer.
- C'est moi je suis rentré.
- Bienvenue Monsieur. Accueillant Cosmo.
C'était Jean.
- Jean, tu es de retour ! S'exclama Amélie.
- Bonsoir tout le monde !
- Le travail s'est bien passé ? Demande Cyndia.
- Oui, bon je vais me laver les mains puis j'arrive.
Quelques minutes plus tard, à table...
- Alors, tu te plaît chez nous ? Dit Jean.
- Oui, c'est magnifique ! Je vais vite me sentir bien ici ! En plus, Cosmo m'aide beaucoup !
- Arrêtez, vous allez me faire rougir. Je n'ai rien fait. Marmona-t-elle.
- Ah bon, très bien. Mais il y a une règle que tu devras respecter en ces lieux... Dit soudainement Jean avec beaucoup de sérieux.
- Ah... Ah oui ? Laquelle ?
Puis il y eut un grand sourire qui apparut sur son visage.
- Désormais, appelle-nous Papa et Maman. Déclara Cyndia.
Ensemble ils commencèrent à construire quelque chose : une famille.
VOUS LISEZ
New Life : Amélie & Adam
RandomNous sommes en 2150, et les guerres ravagent toujours les pays. Nous vous présentons l'histoire de deux personnes, frère et sœur, Amélie et Adam, et séparés par les conséquences de la guerre ; tout deux ne veulent qu'une chose : retrouver son frèr...