Chapitre 8 : Morsure sauvage

4 0 0
                                    

Cela fait plus de deux semaines que Matthias était devenu un vampire. Face à ces coéquipiers « humains », il avait beaucoup de mal à contrôler sa soif de sang. Heureusement qu'Adam a prit cette lourde tâche.
Un jour lors d'un entretien avec le commandant...
- Matthias, je suis très déçu par vos résultats de missions, vous commencez à vous écarter de vos coéquipiers. Seul Adam peut vous approcher. Quelque chose à dire ?
- Non commandant. Marmonna-t-il en baissant la tête.
- Bon je sais que vous êtes un très bon soldat dont j'en suis fier, mais que vos missions se passent comme je le souhaite.
- Oui commandant.
Il sortit de la pièce, tête baissée. Il marcha à pat lourd, sous les regards des autres, jusqu'à ce qu'il croisa Adam.
- Ton entretien s'est terminé plus tôt on dirais. A-t-il remarqué.
Ne l'écoutant pas, Matthias le prit par le bras et l'emmena dans la réserve. Il le plaqua contre le mur, enleva le col de sa chemise et mordit violemment dans le cou. Adam était étouffé par la douleur :
- Matthias... Vas-y doucement... Aah !!
Il fit une pression sur son épaule, se qui le fit encore plus mal.
- Doucement... S'il-te-plait... bredouilla-t-il Adam entre deux douleurs.
Reprenant ses esprits, il adoucit ses mouvements et continua à boire tranquillement. Une fois terminée...
- Tu te retenais devant le commandant ?
- Oui... Marmonna-t-il mécontent en regardant l'épaule de son compagnon.
- Matthias je t'ai dit que ce n'étais pas grave. Rassura Adam.
- Je sais mais pourtant... Te voir dans cet état me fait vraiment mal. Et dire que tu fais tout ces efforts pour moi.
- On est amis, donc tu aurais fait la même chose pour moi.
Matthias était très compréhensif, mais il détestait voir ses compagnons se sacrifier pour lui. Surtout en regardant Adam, fatigué d'avoir perdu autant de sang.
- Je... Vais juste... M'assoupir... Juste... Quelques... minutes... Dit-il en s'evanouissant.
Matthias le rattrapa juste avant qu'il ne tombe par-terre et l'emmena dans sa chambre, en le portant dans ses bras.
Sur le chemin des dortoirs, il croisa Dodriguo.
- Eh ! Salut mec ! Whaou ! Adam a l'air super fatigué. Remarqua-t-il.
- Oui...
- Dis-moi toi non plus t'as pas l'air en forme, il s'est passé quelque chose ?
- Non rien.
Ils entrèrent dans leur chambre et déposèrent Adam sur son lit.
- Tiens c'est quoi cette marque dans son cou ? On dirait...
- Huh ??!!! Sursauta Matthias.
-... Un suçon ?
- QUUUUUUOOOOOOIIIIII !!!!!!!!! Cria-t-il en lui frappant la tête.
- Ça va c'était une blague, non mais qu'est-ce qui t'as prit ça fait vraiment mal !! S'écria-t-il sous sa douleur infligée.
- Réfléchit avant de dire des bêtises, pauvre c...
- Ok pas besoin d'en rajouter avec tes insultes.
Tout deux sortirent de la pièce, laissant la belle au bois dormant se reposer.

Deux heures se sont écoulées, Adam finit par se réveiller, mais avec une douleur au niveau de son cou. Il se leva et sursauta lorsqu'il vit la marque de morsure laissée par Matthias. Elle n'était pas très voyante, mais la douleur se ressentait bien. La porte de la chambre s'ouvrit et Matthias apparut.
- Tiens tu es réveillé ? En tout cas, le commandant te cherche. Il veut te parler d'un truc important.
- Tu penses qu'il va me parler de toi ? C'est ça ?
- Ben c'est évident ! Lâcha-t-il.
Sa réponse fut troublante pour Adam, d'habitude Matthias est toujours triste quand il aborde un sujet comme celui-ci.
Bref, Adam est sortit de la pièce et il se dirigea vers le bureau d'administration. En entrant, il vit le commandant, derrière son bureau, l'air soucieux.
- Viens Adam, entre je t'en prie.
Il ferma la porte derrière lui puis il s'assit sur la chaise face à l'homme.
- Bien je suppose que tu sais pourquoi je t'ai convoqué ? Il s'agit de Matthias : je veux savoir pourquoi il n'arrête pas de te mordre !
Cette phrase choquant Adam.
- Je... Je ne sais pas de quoi vous parlez...
- Ne fait pas comme si tu ne savais rien, la preuve est dans ton cou.
Adam cacha la marque de morsure avec sa main.
- Dis-moi tout : il est devenu un vampire lors de ta dernière mission contre ces maudits monstres ?
- Et si c'était le cas ?
- Adam, je sais que tu fais tout ça pour ton ami, mais tu ne peux pas donner ton sang comme ça, tu pourrais y laisser ta vie.
- Vous allez un peu trop loin.
- Peut-être mais je me doit d'être inquiet pour la survie de mes combattants.
Adam finit par se taire, incapable de répondre à cette remarque. Le commandant le laissa sortir, mais avant...
- Ce conseil est pour un fils, pas pour un soldat... commença-t-il. N'oublie jamais ton but.
Suite à cela, il y eut un silence avant qu'Adam ne quitte définitivement la pièce. Dehors, Matthias l'attendait.
- Tu lui a tout raconté, pas vrai ?
- Même pas, il le savais déjà.
- Comment je vais faire ?
- Il ne dira rien, il laisse passer sur ce coup là.
- Quoi ? Mais...
Adam n'était pas aussi soucieux que Matthias, pourtant cette histoire commençait vraiment à prendre de l'ampleur.
- Tache d'être plus discret à l'avenir. Mais sinon ne t'inquiète pas. Dit-il en lui adressant un sourire. Adam s'éloigna, laissant Matthias songeur.
Quelques minutes plus tard, Adam s'enferma dans sa chambre, s'assit sur son bureau et prit la photo sur la table en soupirant.
- Amelie...
Ce moment dura des heures jusqu'à ce qu'on entendit l'alarme. Tout les soldats se mobilisèrent vers le centre de la base, où leur commandant les attendaient.
- Soldat, nous vous informons d'une attaque des plus meurtrières : nos ennemis, ces maudits monstres, veulent s'attaquer aux civils. Nous devons tout faire pour que cela ne se produise pas !
- OUI !! Crièrent-ils en chœur.
Brusquement, Adam ressentit un grand frisson en lui. Dans un geste rapide il sortit de la foule, et partit.
- Oye ! Adam !!
Il prit son pistolet, s'équipa, monta sur sa moto et fonça vers la base des vampires.
- Capitaine, prévenez le commandant que le soldat Adam est sortit sans autorisation !
- Oui !
- Il est fou il fonce vers les vampires !
- Ramenez moi ADAAM !!!
Notre protagoniste fonçait à toute vitesse. Face à la cité, des projectiles apparurent dans le ciel et alla s'écraser sur le pauvre garçon. Heureusement, Adam les évita sans problème. Brusquement le vampire-scientifique surgit. Avec rage, Adam sauta sur lui, laissant le véhicule exploser.
- Toi !! TU AS OSÉ !!!!
- Oser quoi ?
- Tu vas t'en prendre à des civils, mais quel est ton problème ??!!!!
- Je n'ai rien à te dire. Va-t-en tant qu'il est encore le temps.
Adam le poussa à terre.
- Je te préviens, je te laisse la vie sauve, mais si tu oses toucher à ma soeur, je donne pas cher de ta peau.
Son regard était si noir, tellement que le vampire fut "un peu choqué".
Adam allait partir quand...
- Oye ! Au lieu de tout le temps m'appeler "scientifique", je me nomme Darius.
- Cause toujours tu m'intéresse 💢. Aucune familiarité entre nous, monstre !
Adam s'enfuit, laissant Darius sur place.
- Intéressant.

Retournant à la base :
- ADAM TU ES INTERDIT DE SORTIR DE LA BASE JUSQU'À NOUVEL ORDRE. Cria le commandant
- Pourquoi vous me traitez comme un bébé ?
- Parce que tu ne me laisse pas le choix. Tu es sortit sans ordre direct et tu t'es mis en danger. Je ne peux tolérer cela. Dorénavant, Matthias te surveillera. Maintenant dans ta chambre.
- Je suis pas un...
- Tout de suite 💢.
Adam avait beau l'expliquer le commandant ne voulait plus rien entendre. En boudant, il partit dans sa chambre. Dans la chambre...
- J'en ai marre !!! RAAAAH !!! Cria-t-il en s'agitant sur son lit.
- Calme-toi ! Il va forcément changer d'avis. Ne t'inquiète pas.
- Je sais, mais il n'y a pas que ça qui me préoccupe... Marmonna-t-il, songeur. Amélie...
- T'a dit quelque chose ?
- Non rien...

La situation devient de plus en plus difficile pour Adam : que fera-t-il avec des conditions aussi critique ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 24, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

New Life : Amélie & AdamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant