Amélie fût appelée par la directrice de l'orphelinat.
-Bonjour Amélie, j'aimerai te parler de quelque chose d'important. Commença-t-elle
- Je vous ai déjà dit que c'était pas moi pour le yaourt.
- Ce... n'est pas de ça dont je voulais parler... enfin pas maintenant...
- Ah ? Et de quoi voulez-vous me parler ?
-Un couple aimerait t'adopter, et moi j'aimerai que tu les rencontres.
- Excusez-moi ?! Comment avez-vous pu faire ça ? Vous savez très bien que je ne veux pas être adoptée !!!!! Réponda t'elle.
- Je n'y peux rien, est eux qui ont voulu te voir.
- Si vous insistez. D'accord j'irais, mais uniquement pour faire passer le temps.
Elle est partie dans sa chambre et elle s'est mise en tenue correcte. La directrice l'accompagna, puis elle se sont dirigées vers les jardins, où le couple l'attendait.
- Bonjour jeune fille, je m'appelle Cyndia. Je voulais tant te rencontrer. Dit doucement la femme.
- C'est vous le couple qui veut m'adopter ?
- Oui, nous le voudrions beaucoups. Je m'appelle Jean et je suis ravie de te rencontrer.
- Moi... Moi aussi.
Ils se serrèrent la main, puis firent plus connaissance. Assit sur un banc, ils discutèrent de tout et n'importe quoi. Un moment...
- Je ne veux pas être indiscrète, mais pourquoi on dit que tu es une rebelle ? Pourtant quand je te voit, tu es adorable, qu'est-ce qu'il y a ? Demanda Cyndia.
- En fait, c'est un peu compliqué. (Silence) J'avais un frère, dans mon pays natal, et je me suis séparée de lui à cause de la guerre. C'était comme un frère pour moi, et du jour au lendemain, on est séparés par cette... Stupide guerre ! Explique-t-elle.
- Donc c'est pour ça, pourquoi tu ne l'a pas dit. Comprit Jean.
- Je suppose que personne ne souciait de mes sentiments.
- Mais c'est finit maintenant, déclara Cyndia en lui faisant un calin, nous serons là pour toi dorénavant.
Suite à cette discution, Amélie se sentit plus aimée, et retrouva vite ce sentiment de famille. Après plusieurs jours de confirmation auprès des gestionnaires, Amélie finit par entrer dans cette famille. Et c'est ainsi que commença une nouvelle vie.
VOUS LISEZ
New Life : Amélie & Adam
De TodoNous sommes en 2150, et les guerres ravagent toujours les pays. Nous vous présentons l'histoire de deux personnes, frère et sœur, Amélie et Adam, et séparés par les conséquences de la guerre ; tout deux ne veulent qu'une chose : retrouver son frèr...