La fille aux crayons

41 3 2
                                    

Dimanche 12 mai : Cher journal, le déménagement s'est bien passé, ce matin je me réveillai rayonnante mais tout de même un peu stressée de découvrir ma nouvelle école. J'espère que ça se passera bien. A demain pour de nouvelles aventures !

Lundi 13 mai : Cher journal, à l'heure où j'écris cela, il est déjà 18h54. Cette journée s'est bien passée même si très peu de gens m'ont remarquée. En me coiffant, ce matin, je remarquai un stylo dans mes cheveux, il était collé. Suite à ça, je mis une casquette pour que personne ne le remarque. Ciao journal, peace !

Mardi 14 mai : Cher journal, en me regardant dans le miroir ce matin, je trouvai mes cheveux envahis de crayons et bien sûr collés ! Sachant que je suis nouvelle et que cet incident s'est produit ce matin-là, je dis à ma mère que j'étais malade, ce qui était en réalité faux. Je restai à la maison toute cette journée tout en réfléchissant à une solution à ce problème. A demain pour que tu en saches plus.

Mercredi 15 mai : Cher journal, je ne fus toujours pas à l'école aujourd'hui. Je pris rendez-vous chez le coiffeur pour cet après-midi. J'y allai et lui demandai que j'aimerais me couper les cheveux comme un garçon. J'avais toujours des stylos dans les cheveux. J'avais honte...

Jeudi 16 mai : Cher journal, même les cheveux coupés, les stylos dans mes cheveux repoussent sans cesse. Je mis encore une casquette, l'air de rien, mais aujourd'hui j'allai à l'école malgré tout. Personne n'a essayé de m'enlever la casquette ou quoi que ce soit. Ces stylos m'embêtaient plus qu'autre chose car je n'arrivais point à les enlever. Bonne nuit journal, je vais me coucher...

Un an plus tard...

Mercredi 25 juin : Cher journal, aujourd'hui, je lus un mot qui était posé sur mon bureau il dit :

"Vous allez devoir supporter la malédiction du crayon toute votre vie... Vous en découvrirez peut-être plus par la suite..."

Ces crayons m'inquiètent de plus en plus. Je cherchai tout l'après-midi pour savoir si une maladie existait à propos de ces crayons mais non, je me trompai une fois de plus. Je restai désespérée toute la fin de l'après-midi. Je ne sortit point de ma chambre, je suis destinée à rester "crayonnée" jusqu'à la fin des temps...

Jeudi 26 juin : Cher journal, ce matin, en me regardant dans le miroir, car oui, j'ose parfois, je n'y vis pas mon reflet, je vis quelque chose à laquelle je ne m'attendait pas, quelque chose de difficile à décrire, je vis... Mes cheveux complètement transformés en crayons... Mes parents travaillent de plus en plus et s'occupent de moins en moins de moi... C'est un vrai calvaire à l'école où je n'irai plus jamais tellement j'ai honte.

Vendredi 27 juin : Cher journal, je suis complètement dépitée, je veux me suicider. Mes parents n'étant pas là, je pleure toute la matinée dans ma chambre en pensant à rien, juste à la mort... J'ai donc décidé de manger des sandwichs ce midi, toujours en pensant au suicide. Une corde est préparée sur la branche d'un arbre dans le jardin et un tabouret juste en dessous, ça y est, c'est mon heure, adieu cher journal...


Tout et n'importe quoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant