Comment j'ai rencontré un auteur ???

7 1 1
                                    

Ça peut vous paraître putaclic comme titre mais c'est bien vrai, j'ai rencontré un auteur... Je fais durer le suspens pour que ça foute la pression à tout le monde, et là, dans votre tête vous pensez (JK Rowling, Cathy Cassidy, Marc Levy, Guillaume Musso, Fred Vargas, Rick Riordan) ??? Vous ne le connaissez sûrement pas mais depuis quelques années, il commence à bien se faire connaître...

J

'

A

I


N

O

M

M

E


F

R

A

N

C

K


B

O

U

Y

S

S

E


!

!

!


Vous avez sûrement encore rien compris parce que c'était un message codé en fait non mais vous l'avez interprété comme ça : j'ai rencontré Franck Bouysse !

Je vous le présente dans les plus brefs détails :

-Franck Bouysse, 53 ans

-né à Brive-La-Gaillarde (en France) le 5 septembre 1965

-écrit des polars

Ça ne représente peut-être rien pour vous mais sachez qu'il est assez connu dans le jargon...


Comment je l'ai rencontré ???

Je suis au collège et, avec un festival de lecture, notre professeur de français a organisé une rencontre avec Franck. Il est venu au CDI et on lui a posé beaucoup de questions et il nous a lu des extraits de ses livres. Il a écrit "Grossir le ciel", "Glaise", "Plateau", "Noire porcelaine", etc. Il était hyper sympa mais un peu sec avec nous (il est pardonné, il a eu un passé difficile). Bref, notre prof nous a fait une séquence sur lui et on a appris à le connaître sans l'avoir jamais vu et là : on l'a rencontré. C'était cool et intéressant de travailler sur quelqu'un qui écrit des polars et qui sont d'ailleurs pas effectivement destinés à des gens de notre âge. Vous pouvez googler Franck Bouysse et le découvrir tout comme nous l'avons fait. En tout cas, ses romans sont très riches et complets en émotions, en descriptions, etc.

En bref, lisez ses livres et dites le moi en commentaires...

Tout et n'importe quoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant