CHAPITRE 3

45 5 16
                                    


  Je descend du bus et marche en direction de chez moi. Je laisse mes pensées vagabonder comme bon leurs semblent. Les principaux sujets de mes pensées sont mes études, je pense que je vais dire à ma mère que les études en S ne sont pas faîtes pour moi, que je préfère partir dans une filière littéraire.

   Je monte les marches pour arriver chez moi et pars immédiatement en direction de ma chambre. Je me débarrasse de toutes mes affaires et part dans la cuisine prendre mon goûter. Une fois mon goûter pris, je repars dans ma chambre et commence mes devoirs, j'abandonne bien vite à la vue de la multitude d'exercices de physique chimie que la professeure nous a donnée pour lundi. Vous allez me dire que ce n'est pas bien, que si justement j'en ai une tonne à faire, cela ne sert à rien de repousser ce que je peux faire maintenant à plus tard. Mais que voulez-vous que je vous dises ? Quand vous n'aimez pas quelque chose est ce que vous le faites ? Et ne me mentez pas ! Pourquoi je ferais quelque chose qui ne me plais en aucun cas ?

   Je me laisse tomber sur mon lit et attrape mon portable pour faire un petit tour sur Wattpad et en profiter pour regarder l'heure. Une fois cela finit je me redresse et attrape comme à mon habitude, mon ordinateur sous mon lit. Je l'allume et me connecte à mes différents comptes. Rien de nouveau... Quelle vie ennuyeuse... Maman m'appelle pour venir manger, quand j'arrive dans la cuisine, Emma est déjà installée à sa place en face de moi. Je m'assois et le repas débute dans le silence. Il faut que j'en parle à maman... Je dois prendre mon courage à deux mains :

« _ Maman, il faut que je te parle de quelque chose d'important. Annonce-ai-je devant ma mère et ma petite sœur. »

   Maman me regarde, elle attend que je lui annonce ce que je tiens à lui dire avant de dire quelque chose. Tout se chamboule dans ma tête, je n'arrive même plus à formuler une phrase normale dans ma tête. J'en viens même à perdre mes mots,plus rien ne veut sortir, je n'arrive plus à laisser un mots'échapper d'entre mes lèvres.

« _ Alors que voulait-tu me dire Krystal ? Me demande maman »

   Je sens que je me défile, je ne peux pas lui dire ça maintenant, sinon ça risque de laisser une tension entre nous et de nous gâcher le week-end, je réessayerais demain.

« _ J'ai eu un dix-neuf en français »

   Ma mère me regarde surprise, elle ne s'attendait pas à ce que je lui dis quelque chose de cette sorte. Je la vois qui hésite, elle ouvre plusieurs fois la bouche et finit par sortir une seule phrase, qui pourtant à l'effet d'une bombe :

« _ Tu feras mieux de plus travailler dans les matières scientifiques que dans les matières littéraires,comparées aux sciences, elles ne te serviront à rien à part rater tes études scientifiques. »

   Elle m'a dit cette phrase sèchement, dans sa voix,je n'ai entendu aucun signe de sentiments même pas une once d'hésitation. Pourquoi quand je fais quelques choses qui à mes yeux paraît bien, pour elle se ne sera jamais assez bien ?

« _ A part me pourrir la vie, ce sont tout ce que font tes matières scientifiques, si j'ai de mauvaise notes c'est de ta faute. Tu sais que depuis la troisième, je veux faire des études littéraires, tu le sais depuis le début du lycée, je suis en première et tu ne veux toujours rien entendre ! Tu ne vois pas que ce que je fais ne me plaît pas ? Bien-sure que si tu le vois, mais tout ce que tu veux, c'est que je fasses les études que tu n'as jamais pus faire, tout ce que tu veux faire c'est te voir à travers moi ! »

   Je me lève de ma chaise sous le poids de la colère.Je ne peux plus supporter ça, il faut que je fasse quelque chose, je dois la faire réagir. Mais ce n'est pas la première chose qui me passe par la tête, là, tout de suite, maintenant, je veux seulement être dans ma chambre sans la voir.

FUGUEUSE (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant