Seule dans les bois , j'avance. La nuit m'entoure comme à chaque fois, toujours ce même lieu.
Un chemin de terre me guide dans l'obscurité tandis que d'étranges yeux brillent et m'observent au loin.En levant la tête j'aperçois le ciel. Pourtant il m'a l'air étranger. Le bleu marine habituel à laissé sa place à un bleu violacé, semblable à mes yeux.
Un bruissement de feuilles m'interpelle, en me retournant, la forêt s'efface et me pousse vers ce mystérieux village tout de fer et d'acier.
Des enfants courent et jouent en riant tandis que des personnes âgées les observent en se remémorant leur jeunesse... Un fleuve argenté coule séparant ainsi en deux parties égales cet indescriptible pays. Mon regard s'attarde sur le pont qui le traverse. Jamais personne n'a vu un tel pont. Aussi précis et sublime qu'une sculpture de glace il rayonne de la multitude de miroirs incrustés dans le métal. Cette oeuvre spectaculaire qui prend place sous mes yeux semble egalement aussi solide qu'une muraille et capable de supporter tout le poids du monde.
A cet instant je me rend compte que les logs arbres sombres qui m'entouraient jadis étaient maintenant devenus de majestueux sapin. Leurs épines n'étaient plus végétales mais métalliques, semblables à des milliers de minuscules aiguilles qui brillaient sous la lumière de la lune.
Une chaleur réconfortante m'incita à continuer. Un sentiment de nostalgie monta dans ma poitrine.Désireuse d'en voir d'avantage je m'avançais dans ce décor magique. Pourtant, c'était comme si chacun de mes pas m'eloignaient de ma destination. Je luttais contre cette force qui me poussait a reculer, mais plus je poussais et plus ce cadre idyllique s'effondrait sous mes yeux. Desormais, tout n'était que feu, décombres et poussière.
Je savais que comme à chaque fois je ne serais que spectatrice de cette terrible scène. Le village entier s'effondre sous les yeux terrifiés des habitants. Certains tentent de fuir mais jamais je n'en vois réussir... ils sont comme prisonniers de leur propre ville et de sa destruction.
Ne perdant pas espoir, mon regard balaye les lieux et, pour la première fois, j'entrevois une silhouette disparaître dans l'ombre de la forêt.
Curieuse je me lance à sa poursuite, avide d'informations.
- " Attendez ! Que ce passe t-il ? Qui êtes vous ? Ou sommes nous ? Attendez ! Ne partez pas ! S'il vous plaît ! ... "
Aucune réponse de se fait entendre.
Je tente une nouvelle fois de la prendre en chasse.
Un peu plus loin, elle s'arrête. Une seconde personne émerge des bois. Elle ne parait aucunement effrayée, ni dérangée par ce qu'il se déroule quelques mètres plus loin.
Elle semble même illuminer la nuit presque autant que la lune violette de l'ancien village. Comme une apparition divine.Je plisse les yeux afin d'en apercevoir un peu plus. La fuyarde me tourne le dos. Sans un mot elle tend quelque chose à l'autre femme.
Je suis certaine de l'avoir déjà vue... mais qui est-elle ? A en juger par sa tenue elle doit venir d'Oria comme moi. Sa robe semble faite de glace et d'eau, un mélange somptueux mais extrement rare depuis que la tribu s'est séparée.- " Prenez la , dit la fuyarde ne les laissez pas l'avoir. La ville peut être détruite peut m'importe nous étions prêt a courir ce risque mais ELLE ne doit en aucune façon disparaître. Et vous le savez aussi bien que moi. Alors je vous en prie ! Protégez la. "
A ces mots, la seconde femme sourit et sous le regard suppliant de la fugitive, elle attrapa ce qu'elle lui tendait et disparu dans une brume glacée.
VOUS LISEZ
Outcast
FantasyShana, une jeune d'Oria s'est toujours sentie différente des autres jeunes. Quand un jour tout devient différent. Elle n'est plus seulement différente, elle est spéciale. Entre magie et trahison, shana va-t-elle retrouver ses origines ?