Chapitre 4

8 0 0
                                    

D'une démarche ferme et sûre, elle s'avance dans le salon, une tasse fumante à la main. Plus un bruit ne se fait entendre, comme si l'espace d'un instant, tout s'était arrêté pour l'observer. Elle s'assoie lentement sur le fauteuil en face de moi et me fixe sans parler.

Ces moments angoissants font entièrement partis de mes raisons pour lesquelles je ne souhaite pas venir. Chaque semaine son regard se fait plus perçant, plus insistant. Je ressent même sa présence tout autour de moi. Pourtant, cette fois ci, c'est différent, ses yeux me scrutent différemment. Je le sens.

- Donc, dernière séance avant de te jeter dans le grand bain, me dit-elle en ricanant. Pour ce dernier entraînement tu aurait dû être capable, au moins, de créer quelques vagues à la surface de ma tasse de thé. Mais au regard de tes capacités, si l'on peut utiliser le mot capacité..., on se contentera de créer une onde au centre.

Je la regarde sans bouger. De toute façon, cet exercice est voué à l'échec. Jamais je n'ai réussi une seule fois à faire bouger ce liquide de malheur !

- Alors ? Tu abandonnes déjà ?

Son regard hautain me répugne. Je baisse la tête dans une grimace.

- Je ne vais pas te le cacher, étant donné tes piètres résultats, tes chances de t'en sortir intacte sont on ne peut plus faibles. A ton âge, tout le monde nage parfaitement bien, de vrais petits poissons, tous peuvent créer un mouvement sur l'eau depuis 5 ans, et toi , tu t'obstine à rester plantée devant cette tasse ! Pour une fois de ta vie , fait comme le reste du monde !

Ces mots, je les ait entendu d'innombrables fois. Pourtant, aujourd'hui leur effet est tout autre. Soit normale, fait comme tout le monde ... à quoi ça sert ?

- Ma singularité fait de moi quelqu'un au moins. Rester dans les normes? Pourquoi faire ?, repliquais-je sèchement.
- La tasse Shana !

Ma mère ... encore ma mère , toujours ma mère ! Elle ne pourrait pas , une seule fois de sa vie, être de mon côté ?
Puis dans un soufflement magistral, je me concentre sur le verre comme on m'a dit de faire :
● Fixer le liquide
● Imaginer un mouvement
● Penser l'ordre très fort
Fixer la tasse c'est plutôt simple, cette étape n'a jamais raté, enfin ... je pense.
Je ferme les yeux et vois très clairement, dans mon esprit l'image de l'onde perturbant le thé. Deuxième étape réussie !
Mes yeux s'ouvrent et à l'intérieur de mon corps résonne une seule et même phrase: BOUGE !
Je reste la, scrutant la moindre variation du liquide, mais rien... toujours rien... éternellement RIEN .
Mon dos retombe lourdement sur le dossier. C'est impossible il n'y a pas une seule trace de don en moi. De toute façon, je hais tout ce qui n'est pas solide !

- Bon... Essayons autre chose, continua Mme Sully en récupérant sa tasse, nous allons faire l'exercice a l'envers. Ton but est de m'empêcher de remuer mon thé si je ressent la moindre résistance sur la cuillère, je considérerais ce test comme un succès. Et saches que c'est ta dernière chance après ça, si tu n'as toujours rien développé, tu n'auras plus qu'à espérer que ça arrive pendant l'examen...

Elle me fixa du regard dans l'attente d'un accord. Je la regardais en retour, cet exercice ne donnera rien, comme tous ceux qui l'ont précédé, faire le même exercice dans l'autre sens, c'est une idée étrange, mais je ne veux pas décevoir encore une fois ma mère ... ( Bien qu'elle doit avoir l'habitude depuis le temps que j'enchaîne les échecs )
Alors, je me penchais en avant et fermais les yeux. Je n'entendais plus que le tintement de la cuillère sur la tasse.
• Fixer la tasse c'est fait
• Imaginer ce que je veux en faire: je vois dans mon esprit, un tasse immobile rien ne vient troubler le thé, la cuillère reste statique comme bloquée au centre de la tasse .
• Penser cet ordre

ARRÊTE TOI ! Cette pensée était la seule chose dans mon esprit à cet instant et pourtant, je ne sentais toujours aucun changement par rapport aux 857 autres fois ... Aucun picotement, aucun malaise, rien, que cette phrase semblable a toutes les autres. Il y a longtemps, Liam m'avait parlé de la première fois qu'il avait manipulé l'eau. A cette époque, je ne savais pas encore que je n'arriverais jamais à vivre la même chose. Selon lui, après avoir effectué la troisième étape, on ressent comme une libération dans son corps, comme si son propre corps était connecté au liquide le temps de quelques secondes. Une sensation de liberté indescriptible.
Moi, à l'inverse mon corps s'était rigidifié créant comme une aura protectrice qui n'existe que dans mon esprit.

Mes yeux s'ouvrirent. Je levais la tête et vis Mme Sully remuant machinalement son thé. Encore raté.
Et pourtant, c'est lorsque je retrouvais une pleine maîtrise de moi même que j'aperçus que quelque chose avait changé.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 07, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

OutcastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant