SHANA ! DEBOUT ALLER ! LÈVE TOI PETITE MARMOTTE !
Message à tous les parents du monde ... quand vous nous réveillez en criant si fort dans la maison le matin que les murs tremblent... on ne sera jamais et je dis bien JAMAIS de bonne humeur le reste de la journée !
Après ce réveil en ... douceur, mon corps n'avais absolument aucune envie de bouger de mon lit.
Ce rêve... je l'ai déjà fait. En fait je le fait tous les ans, à la même période, celle du développement des capacités d'une petite poignée de jeunes, dans toutes les cités du continent.Pourtant, il n'a jamais été aussi puissant et précis. Est ce parce que j'ai atteint ma seizième année ?
Je n'ai jamais été attirée par la magie. Enfin si, un peu , comme tout le monde. Mais pas celle de ma cité. L'eau ne fait pas très bon ménage avec moi .Ici à 5 ans tous les enfants savent parfaitement bien nager. Tous, sauf moi, j'ai coulé net lors du test, ainsi que tous les suivants...
J'ai toujours détesté l'eau, et c'est surtout en ça que je suis différente des habitants d'Oria.
Déjà petite, au lieu d'aller à la plage où à la piscine avec mes amis, je préférais m'enfermer chez moi et bricoler de petits objets dans ma chambre. J'ai même appris à sculpter le métal ! Ma toute première oeuvre ( et ma dernière ) fut destinée à ma mère. J'avais mis toute mon énergie dedans, et bien qu'elle ne soit pas parfaite j'étais vraiment fière et heureuse de la présenter. Pourtant, je n'ai pas reçu la réaction que j'espérais... Au lieu de me féliciter, ma mère m'a arraché ma statue des mains et l'a jetée en m'envoyant des regards affolés.Shana, ne refais plus jamais ça d'accord ? Me dit-elle, vas plutot à la plage avec Liam.
Que je vous explique, Liam c'est mon meilleur ami. Ensemble on est aussi opposé que complémentaire. Alors que je suis plutôt directe, impulsive et bizarre, lui est calme, réservé et totalement dans la norme. C'est fou ! Je crois que personne ne peut répondre plus aux critères de normalité à Oria que lui !
Et ma mère le sait... et même très bien étant donné que c'est exclusivement cette phrase qu'elle utilise quand je sors vraiment trop des codes de la ville.
○ Tu as encore insulté quelqu'un au milieu d'une rue passante : vas à la plage avec Liam.
○ Tu as voulu sortir de la ville sans autorisation : vas à la plage avec Liam.
○ Tu as fait une statue avec des petites cuillères : vas à la plage avec Liam.Plus je grandissais et plus la plage ressemblait , dans mon esprit, à une prison. Et plus elle ressemblait à une prison, moins je supportais l'eau.
Dans une semaine ça serait le jour du deuxième test. Pour vous expliquer simplement , ils vous balancent dans la mer pour tenter de déclencher les capacités de certains jeunes ( les autres comme moi ne sont la que pour prétendre que tout le monde à sa chance ) et connaître à l'avance le potentiel gardien de la pierre.
Ce genre de test ici à Oria c'est l'événement le plus attendu de l'année, par tout le monde. Enfin à une exception près : Moi, Shana Sword, l'anormale, la seule personne de cette immense cité à détester l'eau . . .Honnêtement, pour moi, c'est du suicide ! Je vais faire quoi dans ils vont me pousser du bateau ?
Je vais vous le dire : COULER. C'est tout bonnement impossible que je développe de mystérieux pouvoirs sorti d'on ne sait où. Seuls les meilleurs les possedent ( c'est écrit dans les lois, vraiment.
Super pour moi ... vraiment aucune chance de survie ).
Je ne comprend même pas pourquoi ils s'acharnent à essayer de me faire rentrer dans la norme.
Je hais l'eau, je hais l'eau point barre fin de la discussion . Mais non ! Chaque année il me font réessayer le premier test ( celui pour les enfants de 5 ans ) et chaque année je coule . Excepté cette année.
Une fois dans l'eau je n'ai pas instantanement coulé ... j'ai levé les mains pour tenter de me rattraper à quoi que ce soit et jai ressenti comme une attraction, comme si le plafond me tirait vers le haut, et quand j'ai cru reussir pour la premiere fois à nager j'ai baissé les bras et... j'ai coulé... Mais les examinateurs ont dû y voir une certaine amélioration et ont donné leur consentement pour le test des 16 ans, et malheureusement pour moi tout le monde place d'énormes espoirs en moi. Enfin pas sur le fait d'avoir des capacités... ça ils le savent, c'est impossible, mais ils pensent que je m'améliore et que grâce à CE test je pourrais ENFIN devenir normale.Ce qui, entre vous et moi, n'est pas prêt d'arriver.
VOUS LISEZ
Outcast
FantasyShana, une jeune d'Oria s'est toujours sentie différente des autres jeunes. Quand un jour tout devient différent. Elle n'est plus seulement différente, elle est spéciale. Entre magie et trahison, shana va-t-elle retrouver ses origines ?