Je pris mon vélo et je partis loin du studio. A la maison, je le déposai devant mon garage. Je pris quelque chose à manger, passais sous la douche et trop énervé pour faire quoi que ce soit, je m'enfuis pour quelques heures le temps de me changer les idées. D'habitude lorsque je suis trop en colère je pars prendre un verre au bar. Mais là, je n'avais qu'une seule envie c'était de fuir la population. Alors je partis faire un footing. Je courais assez souvent au lycée avec Léo. Pourtant j'ai arrété, je sais même pas pourquoi, quel imbécile je suis... Après ma rupture j'ai tout lâché. Je me suis réfugié dans une bulle où seules June et Lynn pouvait rentrer.
Poussé par l'adrénaline, je courus sans m'arrêter mais le manque d'habitude me stoppa net au bout d'un kilomètre. D'accord, OK... je vais m'y remettre tous les samedis matins me jurais-je intérieurement. Cette sensation de puissance indéfinissable m'avait manqué...
A la fin de mon escapade, je repris une douche. Perdu dans mes pensées, je mis du temps à me rendre compte que l'eau était froide. Lynn ! Pourquoi faut-il que les femmes prennent autant de temps sous la douche ou dans la salle de bain en général, bon sang !
- Lynn ! criais-je dans toute la maison.
- Quoi ! C'est pas possible, pesta t-elle, on peut jamais bosser ici !
- Tu prends toujours toute l'eau chaude ! Pense aux autres un peu !
- Oh c'est bon ! Si t'es pas content t'as qu'à aller chez ton Léo pour avoir de l'eau chaude, peut-être que lui, il pensera à toi.
- Retire tout de suite ce que tu as dit, dis-je calmement.
- Non. Je vois pas pourquoi je devrais le faire.
Énervé je sortis de la douche pour lui faire comprendre qu'il ne fallait pas me chercher sur ce terrain. Je ne pris pas le temps de m'habiller et j'enfilais une serviette autour de la taille. Lynn était là devant la salle de bain. Elle me regarda de haut. Insolente.
- Tu sais très bien que je n'aime pas parler de lui et toi tu tentes le diable ! lui dis-je. C'est ça t'es masochiste, tu tends le bâton pour te faire battre !
- Ah ouais, continue comme ça mon vieux et je me casse, comme ça t'auras toute la place que tu veux pour faire tout ce que tu veux avec lui.
- Lynn, arrête ça...
- Ouais et pourquoi au juste ? Hein ? Parce que tu as trop peur de te confronter à ton pauvre père, c'est ça ?!
- Lynn tu es au courant qu'il y a des règles ici et que ce n'est pas toi qui les dictent, je suis là pour ça, pour faire le sale boulot. Je suis là pour m'occuper de toi à la place de Jared alors ne m'obliges à dépasser mes limites.
- Donc c'est pour ça que tu me cries dessus. Parce que tu es le plus vieux et que je suis qu'une pauvre adolescente orpheline. Tu as tous les droits, c'est ça ?! C'est toi qui commande et on doit t'obéir au doigt et à l'oeil ! Je suis sûre que c'est pour ça que Léo t'as quitté.
- Lynn arrête !
- Et pourquoi ça ?! Ah oui parce que sa Majesté l'a ordonné ! Oh excusez moi votre Altesse je ne voulais pas vous offenser.
- Pars, dis-je posément, essayant de maîtriser ma colère. Vas dans ta chambre.
- Je ne suis plus une gamine à qui on donne des ordres !
- Lynn, je ne me répéterai pas.
Voyant que je ne riais pas, elle partit dans sa chambre en me fusillant du regard. Énervé j'abatis mon poing contre le mur en poussant un hurlement de rage.