25 Décembre, Midi.
Je viens de me réveiller. Certes avec la gueule de bois mais pas fatigué. Je suis un peu déçu de m'être mis dans cet état hier soir, d'avoir trop bu, ça me fait penser à Jared. Mais j'ai réussi pendant quelques instants à oublier ce garçon. En me levant du canapé avec quelques fourmis dans le bras, je m'aperçois qu'il n'y a plus personne dans l'appartement. Juste un petit mot sur le frigo.
"Plus rien à manger. Retrouve-nous au petit café."
Bon, je suis déjà habillé. J'ai juste à descendre.
Je m'apprête à fermer la porte quand je me rend compte qu'il n'y a rien dans ma poche de manteau... Mon portable ! Au moment où je me mets à le chercher il se met à sonner dans le salon.
Je le prends vite d'entre deux coussins.
Appel manqué.
Bon... tant pis, c'était d'un numéro inconnu, ça ne devait pas être important.
Je descendais les quelques marches et ouvrit la porte où un froid glacial me paralysa quelques instants.
Je me dépêchais de rejoindre June, Lynn et Alex au café. En milieu de chemin mon téléphone se remit à sonner à plusieurs reprises, suivi d'un vibrement, mais mes mains étaient trop glacées pour ouvrir mes poches. Enfin arrivé, June m'appela du bar où ils étaient assis en train de manger un croissant et de boire un café et un chocolat pour Lynn.
- Tu verrais ta tête Heavounet ! dit-elle avec une voix cassée suivi d'un rire un peu éraillé à cause du mini concert improvisé qu'elle nous a, non pas chanté mais hurlé hier soir.
- Bonjour Madame Fox, répondis-je un sourire en coin, ce qui la fit se retourner vers son café.
- Quelqu'un n'arrête pas de m'appeler depuis ce ma...
Je ne pris pas le temps de finir ma phrase, le message s'affichant en lettre majuscule sur mon écran avait capté toute mon attention. "RAPPELE-MOI !"
- Qu'est ce qu'il y a Heav' ? demanda inquiète Lynn. C'est à cause de l'autre garçon ?
- Quoi ? Comment tu sais ?
- Tu n'as pas arrêter d'en parler hier, tu as même pleuré.
Une grande vague de honte me fit devenir rouge écarlate. Moi qui ne voulait pas lui en parler.
- Oh non... chuchotais-je.
- Il te manque tant que ça ? demanda Alex qui s'incrusta dans la conversation, alors qu'il était silencieux tout le long.
- Excusez moi, dis-je en évitant sa question, j'ai un appel important à passer.
M'installant, calmement, sur une banquette miteuse au fond de la salle, je rappelais le numéro inconnu.
Après quelques instants, il décrocha.
J'entendis un long soupir rauque.