Bonjour, bonsoir.Après réflexion, j'ai décidé de terminer ce recueil de textes ici, et d'en commencer un autre.
« Toujours, et jamais », le dernier poème publié, résume ce qu'il s'est passé dans ma tête pendant cette année, et je pense que conclure ce livre sur une note positive est une bonne idée.
Lorsqu'ai j'ai commencé ce recueil, je n'avais que de petits soucis d'adolescente, que je considérais grands, à l'époque. Mes textes étaient simples, plus innocents.
Et puis il y a eu ce tournant dans ma vie, ces choses qui se sont passées et mes textes sont devenus plus sombres, et beaucoup plus sincères, car j'avais besoin d'ouvrir mon coeur pour essayer de l'alléger, tant la douleur était lourde.Après une longue bataille, je peux dire que je vais mieux, ou du moins pour l'instant.
Mes problèmes sont loin d'être résolus mais mentalement, je vais mieux.J'aimerais vous remercier du fond du cœur pour tous vos messages d'encouragement et de soutien. Je n'y réponds pas toujours, et je m'en excuse sincèrement, mais c'est parfois difficile pour moi de répondre à certains commentaires, même les plus gentils, car cela me force à me replonger dans mes textes et je n'en ai pas toujours la force. Mais je les lis tous, et ils me font sentir mieux. Vous me donnez de l'espoir, et je me rends compte que je ne suis pas seule.
Certains de mes poèmes sont si sincères que je n'arrive même pas à les relire, car ils me rappellent des événements, des sentiments douloureux que j'aimerais oublier.
Mais je sais que lorsque mes plaies auront entièrement cicatrisées, je prendrais plaisir à les relire, car je pourrais voir ce que j'ai traversé, et me dire « c'est fini, j'ai réussi ».J'ai adoré écrire ce recueil, mais j'ai grandi, j'ai muri, et les thèmes que j'exploite à présent ne correspondent plus à ceux du début de ce livre. Il me semble qu'un nouveau départ est nécessaire, et puis, qui sait? Cela m'aidera peut-être à tourner la page.
Voilà, sur ces quelques paroles je prends congé de vous, et vous invite à aller voir mon nouveau recueil « Noirceur Nocturne ». Ce sera le même style que celui-ci, mais mes textes seront plus matures et réfléchis, et certainement plus sombres.
J'espère de tout mon coeur vous revoir sur Noirceur Nocturne, et je vous remercie à nouveau. Vous m'avez énormément aidé, je vous en serais éternellement reconnaissante.
Deux petites questions, avant de se quitter:
1) Quel est votre texte préféré de ce recueil, et pourquoi?
2) Quel texte vous a fait ressentir le plus de choses?
Voilà, c'est fini. À très bientôt, j'espère,
Viviana
PS: n'oubliez jamais, tout fini toujours par aller mieux. Il y a des hauts et des bas, dans la vie, pas juste des bas.
Je vous aime ❤️
VOUS LISEZ
Pensées Nocturnes
PoetryUn simple recueil de mes pensées du soir... Entrer dans ma tête, c'est entrer dans mon monde. Oserez-vous vous y aventurer? - - - #1 en Poésie (16/02/18) et 28/02/18) merci infiniment ❤️ #5 En Poésie (10/05/18) #7 en Poésie (02/02/18)