La voiture s'engaga dans le parking et une angoisse m'envahit j'avais tellement de questions en tête ...
Allais je la reconnaître ?
Nous aimez telle encore ?
Es ce que ça allez bien se passez ??
J'étais très en colère contre moi-même car je l'avais un peu oublier ,et je m'en voulais car ces ma maman ....
Je fus tiré de mes pensés quand la portière s'ouvrit elle me fis descendre de mon siège et me fis un sourire chaleureux qui me rassura un peu ...
Je regarde Hélène toujours endormi dans son petit siège auto ..
Qu'es ce qu'elle es belle ma petite soeur ...
Je l'envier ,j'envie son âge ...L'âge de l'insouciance ...
Je fis le tour de la voiture main dans la main de Laura et elle ouvra la portière du côté de Hélène et la réveilla en douceur...
Laura - Hélène mon coeur ...on es arrivé
Hélène ouvrit les yeux en 1seconde à peine ...on en fut tout étonné elle qui dormais toujours comme un ours ...
Sa première reaction fut ..
Hélène -Maman ?
Laura-oui on vas voir maman
Hélène ne répondit rien et fis un sourire tout simplement ...
On marcha vers le centre , le stresse monta ...
Je sais que ça ne servirait à rien mais c'était quand même la 1er fois depuis depuis l'hôpital que nous la revoyons ...
Et voilà nous sommes devant cette fameuse porte qui nous sépare , il n'y as plus qu'as pousser la porte et nous serons réunis .
Laura ouvrit la porte et on découvrit notre maman .
Sur le coup je ne la reconnu pas mais peu à peu les souvenirs ressurgissent et réussi à reprendre quelque souvenir ...
Qui me permettez de distinguer les traits du visage de ma mère ...Elle s'approcha de nous et nous fis un câlin .
Hélène - Maman !
Ma maman la regarda et sourie
Maman- oui maman est la !
Et la Hélène se retourna et couru jusqu'à Laura et lui dis
Hélène -maman on vas zouer ?
Ma mère fut surpris et je vis que ça la rendis triste ...
Mais que faire après tout c'est elle qui nous élevé et puis Hélène n'étais qu'un bébé quand on est parti ...
Laura regarda ma maman avec compassion et lui dis :
-Je suis vraiment désolée j'ai essayer de lui expliquer mais elle comprends pas tellement ...
Maman- ah ...
Laura - mais vous savez elle est petite c'est normale
ma mère regarda Hélène dans le vide...
Laura sagenouilla et dis à Hélène :
Hélène tu sais que je ne suis pas ta maman ?
Hélène -oui yeu le sais !
Laura - ta maman c'est elle (elle désigna ma mère )
Hélène -elle maman dévisagent maman ...
Mais continua son occupation comme si ce que Laura venais de dire n'étais pas important ...
Ma mère ne lui dis rien et essaya de passez du temps ... Du peu de temps ..avec moi elle me parla beaucoup me posa des questions sur Hélène , sur mon école , sur Laura si elle étais gentille ... on fini par une bataille de chatouille ....
Ce fus le moment de partir ... Je n'en avais pas envie du tout ...
Ma mère s'approcha d'Hélène et essaya de lui faire un bisous ce que Hélène refusa ...
Je vis dans les yeux de la mère que c'étais pire qu'un couteaux dans les entrailles ...
Elle s'approcha de moi et me pris dans ses bras elle me dis qu'elle m'aimer fort et que on se reverrai bientôt ...
Mais ce sentiment , que j'avais n'étais pas le même ...
Elle nous accompagna jusqu'à la voiture , et membrassa une dernière fois quand les portières furent fermée ma mère nous firent un dernier aurevoir j'eu le temps d'apercevoir une larme qui coula le long de sa joue ...
Le sentiment d'impuissance est insupportable ....
Ce fus une belle aprem midi malgré tant de souffrance des deux côté ...
VOUS LISEZ
Une vie Peu Banal🌹
Ficțiune adolescențiVous allez suivre l'histoire d'une fillette de sa naissance à son adolescence , de ces moment de bonheur comme c'est moment dure ... Que lui réserve la vie ? Va t-elle réussir à s'en sortir ? Que va- telle devenir ?