Vous êtes vous déjà demander ce que c'était la peur du jugement des autres ?
Vous êtes vous déjà demander comment réagirai la personne que vous ne croyez pas alors qu'elle est en pleine détresse ?
Vous êtes vous déjà demander comme vous feriez si une personne vous rabaisser ?
Vous êtes vous déjà imaginer la peur que ressent un personne se faisant agresser ?
Vous êtes vous imaginer a la place des personnes fragile et humilier ?
Savez vous ce que c'est de ne pas reussir a se remettre de quelque chose ?
De voir le mal partout ?Personnellement, je connais tout cela. En écrivant cela, je voulais réagir a ce que j'ai vu dans mon fils d'actualité Wattpad, je trouve cela choquant d'insulter ou ne pas croire une personne sous prétexte que c'est incohérent. Juste une chose a expliquer, ayant vu plusieur amis faire des psychanalise et compagnie, je peut vous affirmer que des événements choquant nous rendent incohérent.
En 2015, je me suis faite agresser en bas de chez moi, j'avais peur de sortir, je tremblais, l'homme qui m'as agresser avait une branche qui a était couper a cause du vent la veille, elle etait poitue, il me poussuivait, je promener mon chien a l'epoque, j'en possédait deux même. J'ai crier le plus fort que je le pouvais sans que personne ne m'aide, pour fini, des voisin et mes parents ont retenue l'homme drogué et alcoolisé avec de simple parole, juste asser de temps pour que je puisse fuire et rentrer dans l'appartement de mes parents. J'ai appeler ma meilleure amie de cette epoque en pleure, en panique, je faisait de la danse, j'avais cours l'après-midi même, j'y ai quand même était, pourtant la peur quand je suis sortit de chez moi me ronger, je n'arrivait a penser a rien d'autre, je restait dans mon coins alors que j'avais besoin de parler. Je ne suis pas aller au collège durant quelque jours, j'ai passer des après midi au commissariat central de Lille pour avoir justice, et encore aujourd'hui, je ne suis pas a l'aise dans la rue quand je suis seule.
Tout cela pour vous dire que si ça vous etiez arrivé, arriveriez vous a juger et insulter une personne choquée ?
Si une personne est incohérente, n'oublier pas qu'il y a l'état de choque, et si elle en parle sur un réseaux tel que Wattpad, c'est qu'elle a besoin de soutient et pas de se faire rabaisser, en général je ne suis pas pour étaler sa vie sur Wattpad mais quand on en as besoin, on le fait, et je connais une amie qui l'a exprimée très bien grâce a une sorte de fiction. Elle étale sa vie, ses angoisses, ses peurs, son vécus sans avoir de message plein de haine et d'insulte.
Ceci n'est las un message de haine mais un message pour faire comprendre a ceux qui intimide les autres que les gens ne sont pas des jouets, qu'elle possède une histoire plus ou moins sombre. Même les meilleure personnes, et même les pires.
J'ai une seule chose a ajouter, arrêter cette violence, elle ne mène a rien a part rendre les gens encore plus mal.
Comme je l'ai déjà entendue :
"Faites l'amour, pas la guerre"